leral.net | S'informer en temps réel

Ce "link" entre Khalifa Sall et Pape Diop qui augure...

Entre l'ancien maire de Dakar et son successeur à la dite municipalité, c'est tout sucre et tout miel. Et, selon le "B. R" (Bulletin de Renseignements) des radars de dakarposte, il ressort que Khalifa Sall, comme pour conforter ses liens cordiales avec Pape Moustapha Diop (ancien maire de Dakar) a rehaussé de sa présence le mariage de la fille chérie de ce dernier.


Rédigé par leral.net le Lundi 11 Janvier 2016 à 01:03 | | 2 commentaire(s)|

Ce "link" entre Khalifa Sall et Pape Diop qui augure...
En effet, de bout en bout, c'est à dire du "Al Khayri" prononcé ce samedi 9 janvier 2016 à la mosquée du coin aux réjouissances organisées pour l'occasion chez Pape Diop, l'actuel édile de la ville de Dakar a tenu à être présent. Affichant constamment la banane, il fallait voir Khalifa et Pape Diop, en aparté, dans leurs conciliabules.

Rien de cocasse, s'empresseront de dire certains! Oh que si, car il nous revient que ce "link" ne sent rien de bon pour le régime de Macky Sall. En termes clairs, ces deux grosses légumes ont comme dénominateur commun d'être de farouches opposant au régime en place.
Et, selon nos radars, leurs différentes rencontres augurent un front qui vise l'alternance en 2017 ou 2019.
En tous les cas, des informations glanées par dakarposte, au delà de Pape Diop et Khalifa Sall, nombre de leaders, connus comme des pourfendeurs du Macky, en l'occurrence: Abdoulaye Baldé, Idrissa Seck, Mamadou Diop Decroix pour ne citer qu'eux, semblent prêts à oublier leurs différends.

Dakarposte tient qu'ils ont entrepris de livrer bataille avant l’heure. "Vous vous en rendrez compte lors des législatives" fait savoir cette source au fait de leurs tractations menées loin des indiscrets. Laquelle nous souffle encore que ces "amis" de Macky se retrouvent souvent chez Mamadou Diop Decroix.

D'ailleurs, soit dit en passant, il nous revient qu'Idrissa Seck entend reprendre son bâton de pèlerin pour poursuivre la tournée nationale qu'il avait entamé. Idy, comme on le surnomme à "Rewmi" va sillonner sous peu des régions , bref le Sénégal profond afin d'informer les populations des " conditions déplorables", notamment, dans lesquelles se préparent les élections Présidentielle et législatives.
Bref, sous peu, cette alliance contre le Macky dont l'arme fatale est nous souffle t'on: le consensus, fera étalage de sa force de frappe.

Nous n'en dirons pas plus!

Mamadou Ndiaye alias Edouard Dakarposte.com






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image