leral.net | S'informer en temps réel

"Ce n’est pas le moment de nommer Aminata Niane"

Invité de l’émission « Remue-ménage » de la radio Rfm, ce dimanche 23 septembre, Amadou Guèye, le président du mouvement « Terminus », a abordé plusieurs points de l’actualité. Notamment, la suppression du Sénat et du Conseil économique et social, le ralentissement des dossiers des audits, la nomination d’Aminata Niane, ex directeur général de l’Apix, comme ministre-conseiller, entres autres.


Rédigé par leral.net le Dimanche 23 Septembre 2012 à 15:53 | | 1 commentaire(s)|

"Ce n’est pas le moment de nommer Aminata Niane"
Sur un autre volet, le leader du mouvement « Terminus » s’est joint au concert de contestation de la nomination de Aminata Niane, ex-Dg de l’Apix, comme ministre-conseiller.

Mamadou Guèye estime que « quelques soient ses compétences, ce n’est pas le moment de la nommer ».

En fin pour ce qui est des audits ou du moins de ce que l’opinion comme un ralentissement dans ces dossiers, Mamadou Guèye considère que « le gouvernement gagnerait mieux à communiquer sur les affaires des audits. C’est un devoir, une obligation, il faut que les gens sachent ce qu’il en est ».

« Il faut que les sénégalais ait l’information sinon ils sont en droit de douter de la sincérité du gouvernement », avance-t-il.


Marie Joe
Nettali



1.Posté par Citoyen le 23/09/2012 21:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

inquiétés le moindre du monde (pour ne pas dire promus à des stations plus juteuses), les syndicats demanderont des chosent hors normes et c'est le début du CHAOS.

A l’État de faire l'état de la gestion de ceux qu'il a nommé, punir ceux qui se sont montrés indélicats et récompenser les autres, ensuite il serait facile de demander aux syndicalistes de faire preuve de mesure et enfin sévir dans le respect de la loi si de besoin. Il est temps de restaurer l’État de droit (et donc des devoirs) ; il est indispensable, avant toute promotion, d'étudier sérieusement la gestion présente et passée du pressenti.

L’État ne peut continuer à protéger et promouvoir ceux qui mettent à genoux nos institutions d'enseignement supérieur et jeter en pâture les syndicats. Je pense que les responsabilités sont partagées.

Des assises de l’Éducation avec ceux qui bloquent le système pour des raisons personnelles ou émotives ne serviraient à rien, je proposent des assises des anciens (Recteurs, Professeurs ou hauts cadres à la retraites) du système pour faire des propositions objectives. Il est souvent difficile d'être juge et parti.


Il n'est jamais trop trad pour bien faire un devoir citoyen.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site