Leral.net | S'informer en temps réel

Ce petit film montre aux hommes ce que cela signifie parfois que d'être une femme... Et cela va vraiment droit au but !

le 13 Décembre 2014 à 12:00 | Lu 977 fois

Ce petit film montre aux hommes ce que cela signifie parfois que d'être une femme... Et cela va vraiment droit au but !
Voila un petit court métrage qui va certainement changer votre vision du monde... Au moins pour un moment. Tous les jours, des femmes sont confrontées aux petites marques insidieuses du sexisme ordinaire, et parfois malheureusement aussi, à des événements encore plus graves. Mais nous en rendons-nous vraiment compte ? Et si les rôles étaient... Inversés ?

Vous allez voir, c'est assez oppressant... Mais cela vaut vraiment la peine d'être vu, croyez-moi !
Dans cet autre univers, les rôles sont inversés. Nous suivons la journée d'un père de famille (probablement "homme au foyer") qui doit faire face à toutes sortes de situations auxquelles chaque femme peut être un jour confrontée. Il s'est habillé "un peu trop légèrement". Il subit toutes sortes de petites remarques humiliantes, se fait insulter, agresser, et malgré le fait qu'il porte plainte au commissariat, il semblerait presque que selon cette société, cela soit "de sa faute". Comprenez : Il portait un short, et une chemise légèrement déboutonnée en haut.

Ce court métrage d'Éléonore Pourriat rend compréhensible la peur qu'ont les femmes à se déplacer seules dans la rue. La plupart des situations évoquées sont malheureusement bien réelles, et je me suis surpris à me souvenir de certaines situations vues (ou vécues) en le voyant.

Et vous, qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à partager cette puissante vidéo à votre entourage.