Leral.net - S'informer en temps réel

Ce que Serigne Modou Kara a dit à Macky Sall

Rédigé par leral.net le Mercredi 13 Mai 2015 à 01:57 | | 0 commentaire(s)|

Reçu récemment, en audience par le président Macky Sall, Serigne Modou Kara Mbacké n’a pas voulu dévoilé le contenu de leurs échanges. Mais, il laissé filtré quelques points de leurs échanges. Initiateur d’un point de presse, à son domicile, Kara a juste révélé avoir confié à son hôte que ses semblables guides religieux et lui, n’entendaient plus laisser le champs libre à tous ceux qui se disputent le fauteuil présidentiel.


«Je lui ai dit qu’il y avait beaucoup de personnes inconscientes dans ce pays. Moustapha Sy et moi, nous nous activons chacun dans son coin pour éveiller ces masses. J’ai dit à Macky Sall qu’on ne va plus laisser n’importe qui présider aux destinées de notre pays. C’est la seule chose que je peux ", a fait savoir le leader du Pvd .


Et d'expliquer: "Je lui ai dit cela en lui exprimant notre détermination à nous investir pour l’éveil de ces forces dormantes. Tout en lui faisant savoir la nécessité pour les leaders politiques d’être conscients que le monde doit connaitre des changements. Ce sera difficile à croire d’autant plus que c’est ce que les colonisateurs nous ont laissé comme héritage, dans nos faits et gestes. De sorte que, quand on fait des prédictions, les gens n’y croient guère. Et qu’ils sachent qu’ils ne peuvent pas tous être président de la République. On ne parle pas de monarchie ni de royaume, mais il va y avoir une démocratie parfaite».


Dans son allocution faite en wolof, le président fondateur du Parti de la vérité pour le développement (Pvd), qui s’est réjouit de la structure politique qui fêtait ses 11 ans d’existence, a aussi souligné que son audience a pris ses racines à Pire, lors d’une cérémonie religieuse dont il était chef de délégation. A la fin de cette rencontre, la générosité que lui a manifestée le président Macky Sall en demandant au protocole de le mettre devant, a posé les jalons de leur entrevue, a confié Kara. Il promet d’ailleurs de dévoiler, le moment venu, la teneur de leurs échanges.
Cependant, il a annoncé qu’il y a beaucoup de dossiers, sur lesquels il veut échanger avec respectivement le président Macky Sall, puis le khalife général des mourides.