leral.net | S'informer en temps réel

Ce que l'on sait de l'arrestation de Bibo Bourgi....Comment il a été encore cravaté... Les vraies raisons de son arrestation ... La prison du Cap Manuel de Dakar devrait l'accueillir ...


Rédigé par leral.net le Vendredi 8 Avril 2016 à 00:06 | | 6 commentaire(s)|

Ce que l'on sait de l'arrestation de Bibo Bourgi....Comment il a été encore cravaté... Les vraies raisons de son arrestation ... La prison du Cap Manuel de Dakar devrait l'accueillir ...

En attendant d'y revenir amplement, il nous revient de sources judiciaires qu'Ibrahim Khalil plus connu sous le pseudo de Bibo a été encore alpagué par les redoutés éléments de la Section Recherches. Lesquels, après avoir reçu des instructions de leur hiérarchie ont "fait mouvement", c'est à dire se sont rendus chez Bibo. Il était 19 heures passées de quelques minutes.
Arrivé chez lui, à un jet de pierres de la direction de la SGBS, les pandores lui ont alors demandé de venir avec eux. La femme de Bibo et ses proches, désemparés, ont alors contacté un de ses conseils juridique , son avocat Me Pape Ndiaye.

Aux dernières nouvelles, Bibo ( à 22h 00 ), nos sources nous révèlent que le "colis" (Bibo) est acheminé sous bonne escorte d'abord à la Maison d'Arrêt de Rebeuss après qu'il lui a été notifié sa mise sous mandat de dépôt. "Mais, il est fort probable qu'il soit transféré au Cap Manuel"nous souffle t'on.

Quid des raisons de son arrestation?

Si son ami Karim Wade est en prison et a depuis lors commencé à purger la peine de six ans que la Crei lui a infligé , cela n'a pas été le cas de Bibo Bourgi dont le temps passé en détention provisoire avant sa libération devra être défalqué de la peine de 5 ans qu’il a écopé.
Nombreux étaient ceux qui ont été surpris de voir Bibo Bourgi sortir du tribunal et rentrer chez lui après la peine qui lui a été infligée.
En réalité, puisqu’il a comparu libre suite à la liberté provisoire dont il avait bénéficié et que Henry Grégoire Diop n’a pas assorti sa décision d’un mandat de dépôt sur l’audience, Bibo n’a donc pas été immédiatement conduit en prison par les gardes pénitentiaires.
Il revenait alors au Procureur spécial de faire les diligences qui s’imposent pour l’envoyer dans les lugubres dédales de la prison de Rebeuss ou Cap Manuel de Dakar.
Mais de bonnes sources, c'est le substitut du Procureur Spécial de la Crei , en l'occurrence Ibrahima Ndoye -en exécution du mandat de dépôt décerné par le Pr de la Crei- qui a émis le mandat d'arrêt et diligenté la procédure de mise sous mandat de dépôt.

dakarposte.com






Hebergeur d'image