leral.net | S'informer en temps réel

Ce que l'on sait de l'évasion de cinq détenus à la prison de Rebeuss

On n’en sait un plus sur l’évasion qui a eu lieu ce mardi 29 décembre à la Maison d’arrêt de Rebeuss (Dakar). Selon les sources citées par Igfm.sn, des détenus au nombre de cinq ont tenté de s'échapper après avoir naturalisé l'un des gardes pénitentiaires O. D. Ce dernier s’en est sorti avec de légères blessures.


Rédigé par leral.net le Mardi 29 Décembre 2015 à 20:48 | | 2 commentaire(s)|

En effet, chaque année, l’administration pénitentiaire organise son arbre de Noël dans une région du pays. Cette année, c’est Saint-Louis qui est à l'honneur. La prison de Rebeuss, tout comme la plupart des établissements pénitentiaires du pays, a été dépourvue de son personnel. C'est donc le moment choisi par cette bande de détenus au nombre de cinq pour mettre en branle son plan. Bien que peu nombreux, les gardes pénitentiaires leur ont opposé une résistance farouche et trois d’entre ces détenus ont été maîtrisés.

Deux ont réussi à franchir le portail de la prison pour se fondre dans la nature. Il s’en est suivi une chasse à l’homme. L'un des fuyards a été rattrapé et ramené à la prison. L’autre est toujours en cavale et est activement recherché.

A la prison de Rebeuss, on compte 2000 détenus, gardés la nuit par seulement 13 agents. Au camp pénal, on dénombre plus de 1000 détenus pour 5 agents, selon une source sous le couvert de l’anonymat. Une situation qui remet au goût du jour la lancinante question du manque d’effectifs de gardes pénitentiaires dans nos prisons.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image