Leral.net | S'informer en temps réel



Ce que la couleur de vos lèvres révèle sur vous

le 25 Mai 2016 à 08:38 | Lu 718 fois

Les lèvressont la partie du corps dont la peau est la plus fine. Très sensibles aux agressions externes telles que le froid, la chaleur, la pollution ou les produits cosmétiques irritants, elles sont également impactées par les changements qui s’opèrent à l’intérieur de l’organisme. Ainsi, le changement de leur couleur en dit long sur votre état de santé. Découvrez ce que révèlent vos lèvresde l’état de votre corps.

La médecine traditionnelle orientale affirme que votre état de santé peut être déterminé grâce à l’apparence de vos lèvres. Leur couleur naturelle la plus courante est le rose ; toute autre coloration peut être le signe de soucis de santé.


Voici ce que la couleur de vos lèvres révèle de votre état de santé

1 – Des lèvres roses brillantes

Si vos lèvres sont d’une couleur rose, unie et brillante, vous avez de la chance. Elles indiquent que vous êtes en pleine forme et que votre corps est sain. Profitez-en et faites tout votre possible pour rester ainsi.

2 – Des lèvres pâles à blanchâtres

Si vos lèvres sont plus pâles que d’habitude, ceci peut être le signe d’une anémie. Votre corps manque probablement d’hémoglobines ou globules rouges. Pour leur redonner leur couleur naturelle, les experts recommandent d’adopter un régime alimentaire riche en aliments à forte teneur en fer et vitamine C, tels que les lentilles, les épinards, les oranges, etc.

3 – Des lèvres d’une couleur rouge intense

Si vos lèvres sont trop rouges, c’est que votre organisme est surchauffé. Ceci indique également que votre rate et votre foie  sont surmenés. Pour remédier à cet état, consommez du melon amer, du céleri et du miel, afin d’améliorer et stimuler le fonctionnement de ces organes. Il est également primordial d’avoir un nombre suffisant d’heures de sommeil et d’éviter le stress.
 

4 – Des lèvres violettes ou vertes

Il n’est pas inhabituel de voir la couleur de vos lèvres changer, quand elles sont exposées à un climat très froid. Mais si vous remarquez que ces couleurs persistent, il vous faudra demander l’avis d’un médecin qui vérifiera l’état de votre cœur et de votre système respiratoireCette couleur pourrait indiquer un manque d’oxygénation de votre organisme.

5 – Des lèvres rouge foncé ou noirâtres

Cette couleur indique que votre système digestif ne fonctionne pas correctement. Il faudra donc le stimuler en consommant des aliments  frais riches en fibres et en minéraux et en évitant les aliments gras et transformés difficiles à digérer. Vous pouvez aussi boire de l’eau citronnée pour éliminer les toxines accumulées dans votre corps.

6 – Des lèvres aux coins violets

Si les coins de vos lèvres sont violets, ceci indique que l’équilibre énergétique  de votre organisme est troublé. D’ailleurs, cette coloration est généralement accompagnée d’une hausse de votre température corporelle. Dans ce cas, reposez-vous au maximum et évitez de consommer les aliments épicés et transformés. Si vous avez vos règles, évitez également de manger certains aliments qui favorisent ce déséquilibre énergétique, tels que les champignons, les œufs, la chair de crabe ou la viande de canard.