leral.net | S'informer en temps réel

Ce que les limiers de la Dic ont voulu savoir en convoquant le trio de journalistes de D-Média

"Cuisinés" ce mardi 21 décembre 2015 pendant plusieurs tours d'horloge dans trois bureaux distincts, nos trois confrères de D-Média "ont trimé dur" pour paraphraser nos sources.


Rédigé par leral.net le Mardi 22 Décembre 2015 à 10:27 | | 9 commentaire(s)|

Selon des informations en possession de dakarposte.com, la Division des Investigations criminelles (DIC) a voulu tirer les vers du nez à Pape Bess Diba, Ndèye Astou Guèye et Mamadou Mansour Diop.

En clair, les limiers, après avoir visionné des vidéos, ont beau tenter de savoir les... sources de nos confrères. Vous n'avez pas la berlue !

Pour toute réponse, le trio, comme s'ils s'étaient passés le mot, s'est arc bouté sur cette sacro-sainte règle du journalisme. En d'autres termes, ils ont rappelé aux enquêteurs que la protection de leur source est leur droit le plus aliénable et opté de dévoiler la source de leurs informations serait une façon de mettre une croix sur leur métier. Qui plus est, le trio a rappelé qu'ils ont juste repris et commenté des informations parus dans le journal "Le Monde".

Après plusieurs tours d'horizon, ils sont sortis libres de ces auditions. Mais, Mansour Diop et ses collègues restent à la disposition du Parquet pour d'éventuelles convocations.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image