leral.net | S'informer en temps réel

Ce que nous inspire le drame de la Sicap Sacre Cœur.


Rédigé par leral.net le Lundi 26 Décembre 2011 à 16:25 | | 1 commentaire(s)|

Ce que nous inspire le drame de la Sicap Sacre Cœur.
Non content d'avoir injustement pris en otage Malick Noël Seck, le monstre a désormais jeté son dévolu sur Barthelemy Diaz qui malgré son militantisme avéré et le ton acerbe qu’on lui connaît, est un élu du peuple. Et c'est jusque dans sa mairie, qui constitue une institution, que ces nervis sont allés le cueillir pour en découdre avec lui.

Si on se souvient encore des promesses électorales de M. Wade en 2000 à la jeunesse sénégalaise, il est dommage de constater que toutes ces belles promesses de conditions de vie meilleure, d'un emploi décent ont cédé la place à la violence. Aujourd’hui, le président de la République a fini de transformer cette jeunesse qu'il a tant fait rêver en une véritable milice pour une seule mission : celle d'abattre tout citoyen qui oserait le défier dans son projet de dévolution monarchique du pouvoir. Ce pouvoir est toujours prompt à transformer les jeunes en de véritables gangsters politiques.

C'est toujours dans la banlieue que l'on va recruter ces nervis. Et cette banlieue ne mérite pas de servir de bastion de recrutement de nervis qui n’ont qu’un seul but : piller, saccager, bruler, tuer. Elle ne mérite pas non plus le mépris que le président lui a toujours voué.
Ceux la qui ont pour vocation de recruter pour accomplir ces sales besognes ont des enfants, à commencer par le président lui-même. Qu’ils recrutent leur propres fils.
Mieux, qu’ils arrêtent cette insanité, cette entreprise macabre de vouloir détruire tout opposant.

La dureté de la vie et la situation plus que jamais précaire du pays ne peuvent justifier en aucune manière que nous jeunes, quelque soit nos difficultés d’existence, vendions notre âme au diable. C’est contraire à la raison et à la morale. De plus, ceux la qui en constituent les commanditaires seront les premiers à nous tourner le dos, une fois ce sale boulot accompli.
Le cas de Ndiaga Diop doit aujourd’hui nous servir d’exemple. Nous pouvons nous forger un bel avenir dans la patience, la discipline et l’effort au lieu de monnayer nos forces et talents pour des entreprises de basse œuvre a des prix qui certainement ne pourront point assurer la couverture de notre linceul.

Nous jeunes du Sénégal devons rester dignes dans les circonstances actuelles de notre pays qui ne nous sont pas favorables ; dignes dans la recherche effrénée d’un mieux-être et dans l’accomplissement de notre foi en Dieu. De même, si notre engagement politique s’avère nécessaire, il doit être citoyen pour l’œuvre de construction nationale.

A la jeunesse de mon pays, je lance un message : un autre Sénégal est possible. Un Sénégal ou chaque individu aura l'opportunité de réveiller le talent qui dort en lui. Un Sénégal ou chacun aura la chance d'accéder au savoir, a l’avoir et au pouvoir. Un Sénégal de justice, de dignité et de paix. C'est en ce Sénégal que nous croyons et c'est à sa construction que notre leader Idrissa Seck nous invite.
Son amour pour la patrie et sa jeunesse n’a d’égal que son ambition a créer les conditions d’une société plus juste et plus égalitaire.
Ensemble et avec lui, mobilisons-nous pour que demain règnent le droit, la loi et la prospérité.

Mamadou Moustapha DIALLO
Responsable de la Coordination des Jeunes de Rewmi New YORK
u[



1.Posté par GSI le 27/12/2011 02:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Professionnels et personnes actives ayant des difficultés à s’exprimer en public, prise de parole difficile, personnes timides. Chefs d’entreprise, Cadres, commerciaux, spécialistes de la distribution, vendeurs, étudiants etc, désireux d’améliorer leurs résultats, décrocher plus de contrats, développer leur relationnel, « booster » les ventes.
Le GSI accompagne votre évolution dans le monde professionnel. Venez participer à nos ateliers de formation en techniques de développement personnel (comment parler en public, défendre son point de vue lors d’une réunion). Agents commerciaux, responsables des ventes, nous vous aidons à améliorer votre potentiel pour atteindre de meilleurs résultats. « Le GSI, l’excellence à votre portée »
Renseignements : gsi_gsi@ymail.com: 00221 775057940

Transformez votre personnalité

On ne peut effectuer une démarche valable de développement personnel en négligeant nos facultés intérieures. Ce serait se couper d'une partie de soi-même. Comme il est dit dans le Boja Yoga: "La Connaissance sans le Pouvoir n'est qu'une plaisanterie." En ce qui concerne notre Groupe, le développement des facultés psychiques s'inscrit dans le cadre d'une démarche plus globale d'éveil spirituel. Notre but véritable est de vous engager sur le chemin de l' initiation, de libérer votre être et de vous permettre de maîtriser votre vie. Voici comment :

Imaginez que vos rêves deviennent soudain réalité. Que vous ayez en toutes circonstances une personnalité forte et sympathique. Que vous deveniez un leader admiré et respecté. Une personne qui attire et dont on recherche la présence. Que vous connaissiez toujours un état de sérénité et de paix intérieure. Cela vous semble trop beau pour être vrai ?

Et pourtant nous affirmons qu'il vous est possible de devenir la personne que vous avez toujours rêvé d'être ! Comment faire? Tout simplement en agissant sur votre subconscient.

En effet, les récentes découvertes de la psychologie prouvent que c'est votre subconscient qui est la clé de votre réussite. C'est là où se trouvent votre identité et vos programmes de comportement. Donc, si vous savez comment agir sur votre subconscient, vous devenez capable de transformer votre personnalité.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image