leral.net | S'informer en temps réel

Ce turbulent El Hadji Diouf

A 30 ans, El Hadji Diouf ne change pas. L’enfant terrible du football sénégalais continue à faire parler de lui pour ses problèmes extra-sportifs. Incorrigible, l’ancien Lensois à la réputation sulfureuse multiplie les frasques. La dernière lui vaut les foudres de toutes l’Angleterre : supporters, observateurs et même ses propres coéquipiers lui en veulent. Bilan, le Sénégalais est à vendre.


Rédigé par leral.net le Lundi 17 Janvier 2011 à 21:58 | | 2 commentaire(s)|

Ce turbulent El Hadji Diouf
Ballon d’Or africain à vingt ans, quart de finaliste de la Coupe du monde 2002, El Hadji Diouf est aujourd’hui le joueur le plus détesté de la Premier League. Loin devant n’importe quel autre joueur des nouveaux riches de Manchester City, de Chelski et ses pétro-dollars ou des arrogants vainqueurs de Manchester United. Cristiano Ronaldo parti à Madrid, le traître Ashley Cole, le roublard Rio Ferdinant ou le Français Nicolas Anelka ne font pas le poids. Le plus conspué en Angleterre, c’est le Sénégalais. Et de loin. En neuf saisons, il a collectionné les cartons (68 jaunes, 4 rouges) et les mauvais gestes : crachats sur des supporters du Celtic (2003) et de Middlesbrough (2004), sur un joueur de Portsmouth (2004), bagarres avec un coéquipier à Sunderland puis à Blackburn (2009), insultes à l’encontre d’un jeune ramasseur de balle, frasques extra-conjugales...

Début janvier 2011, l’ancien attaquant des Lions a remis le couvert. Lors des trente-deuxièmes de finale de la Cup entre Blackburn et les Queens Park Rangers (1-0), le joueur, qui vient d’avoir 30 ans, a une nouvelle fois dérapé. Alors que le défenseur de QPR, Jamie Mackie, gisait au sol, victime d’une double fracture tibia-péroné, l’attaquant sénégalais s’est approché de lui pour lui lancer "Fuck you and fuck your leg !" ("Va te faire foutre, toi et ta jambe !"). Des propos qui ont choqué toute l’Angleterre. "Même ses partenaires étaient gênés par ce qu’il a dit, affirme Mackie. J’essaie de ne pas penser à lui parce que cela me donne envie de casser mon plâtre et de courir pour le retrouver." Après la rencontre, Neil Warnock, manager du club londonien, ne décolérait pas : "Mais qui fait ce genre de chose ? C’est une honte absolue ! J’allais le qualifier de rat d’égout mais ce serait insultant pour les rats d’égout." Même son de cloche du côté des supporters des Rovers qui demandent sa tête.

Sur le marché des transferts

Ils vont peut-être l’avoir. Même si Diouf a apporté un démenti. "J’ai eu un accrochage avec quelques joueurs, s’est défendu l’ex-Red sur Sky Sports. Mais lui, je ne lui ai rien dit. Vous pouvez demander à Benjani ou à Nielsen. Je suis désolé pour le joueur qui s’est cassé la jambe. Je suis une cible facile. Partout où je vais, je dois gérer mon caractère, mon passé. J’ai fait beaucoup de mauvaises choses dans ma vie et je m’excuse." Les habitués d’Elland Road ne veulent plus entendre parler de l’ancien joueur de Liverpool ou Bolton. Mais Sam Allardyce, l’entraîneur qui l’a fait venir aux Wanderers puis à Blackburn, semble compter sur lui.

Suffisant pour quelqu’un qui a un casier bien rempli au Sénégal et en France (il a provoqué un grave accident de la route en 1999) ? Visiblement pas. Selon le Daily Mirror, El Hadji Diouf aurait demandé à changer d’air. Non sans avoir répondu à Neil Warnock. "Qui c’est Warnock ? Ce n’est pas Ferguson, ni Wenger, ni Allardyce ou un autre manager important. Je sais qu’il ne m’aime pas mais je ne l’aime pas non plus. Je suis un homme fort et je survivrai à ça !"

/ PAR NICHOLAS MC ANALLY afrik.com



1.Posté par CAN 2012 le 18/01/2011 15:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'ACTUS DE LA CAN 2012 ICI http://www.coupedafrique2012.com

2.Posté par Pobar le 18/01/2011 20:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Allez Diouf. Tu es le meilleur joueur sénégalais de tout les temps

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image