leral.net | S'informer en temps réel

Célébration de la 135e édition de l’appel de Seydina Limamou Laye : Anta Sarr Diacko apporte son aide à la communauté layéne

Pour que la célébration de la 135ème édition de l’appel de Seydina Limamoulaye se passe dans les conditions les meilleures, la Déléguée générale à la Protection sociale et à la Solidarité nationale a apporté un don de riz au Khalife général des Layénes, Serigne Abdoulaye Thiaw Laye, qui a formulé des prières pour toute la population sénégalaise.


Rédigé par leral.net le Jeudi 14 Mai 2015 à 21:18 | | 5 commentaire(s)|

Célébration de la 135e édition de l’appel de Seydina Limamou Laye : Anta Sarr Diacko apporte son aide à la communauté layéne
C’est à la tête d’une grande délégation, dont le ministre du Tourisme et non moins maire de la commune de Yoff, Abdoulaye Diouf Sarr, que la Déléguée générale à la Protection sociale et à la Solidarité nationale, Anta Sarr Diacko, a rendu visite au Khalife général des Layénes , Serigne Abdoulaye Thiaw Laye. Cette visite avait pour but de solliciter des prières de la part du saint homme, mais aussi d’apporter l’aide du gouvernement pour la commémoration de la 135ème édition de l’appel de Seydina Limamou Laye, comme il est de coutume chaque fois qu’une communauté religieuse prépare un événement. « En prélude à la commémoration du 138ème appel de Seydina Limamou Laye et sur instruction du président de la République que nous venons rendre visite au khalife général ; c’est une chose que nous faisons chaque année. Nous sommes venus emmener un appui en riz », a indiqué le ministre. Tout en rappelant qu’ils ne vont pas s’en arrêter là : « Mais dans les jours à venir, nous allons apporter l’appui nécessaire pour toute la famille pour permettre aux pèlerins qui vont venir de faire la commémoration dans de bonnes conditions », a-t-elle fait savoir. Tout en se gardant de révéler le montant qui a été dégagé pour l’occasion : « Nous avons décidé de garder ça secret ». Mais précise-t-elle, « c’est un montant global pour toutes les cérémonies religieuses et, éventuellement, toutes les autres cérémonies qui vont permettre à la population sénégalaise de pouvoir bénéficier de l’aide de la Délégation générale à la Protection sociale et à la Solidarité nationale ».
Ce geste a été apprécié à sa juste valeur par le Khalife. Selon Moussa Guèye Laye, qui a porté la parole du Khalife des Layénnes, c’est une très bonne initiative de la part du gouvernement qui n’en n’est pas à son coup d’essai. Avant de formuler des prières à l’endroit de la délégation et de tous les Sénégalais.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image