leral.net | S'informer en temps réel

Célébration de la Journée de l’enfant africain, ce 16 juin 2013

La Journée de l’enfant africain marque la date anniversaire du massacre des enfants de Soweto lors d’une marche de réclamation de leurs droits, un jour du 16 juin 1976, par le régime l’apartheid en Afrique du Sud.


Rédigé par leral.net le Dimanche 16 Juin 2013 à 10:52 | | 1 commentaire(s)|

Célébration de la Journée de l’enfant africain, ce 16 juin 2013
Instituée pour la première fois en 1991 par l’Union africaine en partenariat avec l’Unicef, la journée de l’enfant africain est commémorée partout sur le continent africain. Ici au Sénégal, elle coïncide avec la 25e édition de la Semaine nationale de l’enfant prévue cette année à Kaolack. Le thème de cette est : « L’élimination des pratiques sociales et culturelles néfastes à l’enfant : notre responsabilité collective ». L’objectif est de soustraire les enfants aux brimades au nom de la culture avec l’exemple des mariages précoces, le travail et les excisions. La cérémonie officielle de la célébration de l’événement est prévue au niveau du Centre de sauvegarde de Camberène à Dakar, sous la présence de la garde des Sceaux, ministre de la Justice, Aminata Touré. Toujours dans le cadre du rappel de ce jour triste, le Cardinal Théodor Adrien Sarr, effectuera une visite au Royaume des enfants.



1.Posté par Moyoul le 16/06/2013 19:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Elle est partout Mme le garde des sceaux c pas la traque des biens mal acquis. Ou est le ministre de la famille?

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image