leral.net | S'informer en temps réel

Célébration de la Journée mondiale de la Tuberculose ce jeudi 24 mars: Des avancées notoires annoncées

LERAL.NET - A l’instar de la Communauté internationale, notre pays célébrera demain la journée mondiale de la Tuberculose. A cet effet, une conférence de presse sera donnée par le médecin colonel Mame Birame Lô, coordonnateur du programme national de lutte contre la Tuberculose (PNT) avec laquelle 11.529 sénégalais vivent. Mais cette année, la spécificité de la célébration de cette journée est à chercher dans les innovations attendues de tous les acteurs pour dire halte à la Tuberculose.


Rédigé par leral.net le Mardi 22 Mars 2011 à 16:57 | | 2 commentaire(s)|

Célébration de la Journée mondiale de la Tuberculose ce jeudi 24 mars: Des avancées notoires annoncées
Ainsi, il est attendu des patients une meilleure adhésion au traitement jusqu’à guérison. Aux prestataires : aider au diagnostic et au traitement et l’éducation du malade. La sensibilisation et l’orientation des tousseurs sera l’affaire de la communauté qui plus est, se chargera de la lutte contre la stigmatisation.

Selon le Medecin Colonel Birame Lô qui s'épanchera sur le sujet lors de sa rencontre avec les journalistes, le concours de la presse est sollicité pour une bonne vulgarisation des progrès accomplis et des écarts à combler. La tâche hardie de l’éducation de la population sur cette maladie dont souffrent 11.529 Sénégalais, revient aussi à la presse.

En outre, en attendant d’atteindre les objectifs fixés, des avancées, dont la gratuité du traitement, la mise en place d’unités de traitement, la décentralisation de la prise en charge des malades et l’amélioration de la prise en charge des enfants atteints de Tuberculose, sont notées.



1.Posté par erreur le 22/03/2011 18:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le 24 marsde l' année 2011 est jeudi et pas mardi, cmme vous avez-ecrit. thiouné waay.

2.Posté par korida le 23/03/2011 08:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

erreur bou bète kagne

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image