leral.net | S'informer en temps réel

Célébration de la journée météorologique mondiale, vendredi

L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) prévoit vendredi, lors de la journée météorologique mondiale, de sensibiliser sur les produits et services météorologiques et leur impact socio-économique sur les populations, annonce son Directeur général, Papa Atoumane Fall.


Rédigé par leral.net le Jeudi 22 Mars 2012 à 19:07 | | 0 commentaire(s)|

Célébration de la journée météorologique mondiale, vendredi
Dans un communiqué transmis à l’APS, M. Fall signale plusieurs communications et présentations prévues à cet effet, en marge d’une grande exposition au siège de l’agence à Dakar-Yoff, pour coller au thème de cette année : ‘’Le temps, le climat et l’eau, moteurs de notre avenir’’.

‘’L’OMM (Organisation météorologique mondiale) entend par ce choix, mettre en évidence le rôle croissant que jouent le temps, le climat et l’eau, s’agissant d’offrir un avenir viable aux générations futures, et, en même temps, montrer l’importance des Services météorologiques et hydrologiques nationaux (SMHN) à cet égard’’, rapporte le texte.

La célébration de la journée météorologique mondiale marque l’entrée en vigueur, en 1950, de la Convention de l’OMM, qui est un organisme intergouvernemental, remplaçant ainsi l’Organisation météorologique internationale (OMI), organisme non gouvernemental.

SOURCE:APS






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image