leral.net | S'informer en temps réel

Célébration de la journée mondiale des toilettes ce samedi


Rédigé par leral.net le Vendredi 18 Novembre 2016 à 12:41 | | 1 commentaire(s)|

Célébration de la journée mondiale des toilettes ce samedi
La Journée mondiale des toilettes qui sera célébrée samedi, est destinée à prendre des mesures pour les 2,4 millards de personnes qui vivent sans toilettes, indique un communiqué reçu à l’APS.

Le thème de cette année, ‘’Des toilettes et des emplois, est une occasion de mettre l’accent sur l’impact que peuvent avoir les toilettes, ou plutôt leur absence, sur nos moyennes existences précise le document.

‘’2,4 milliards de personnes vivent sans installation sanitaire améliorée et une personne sur dix n’a d’autre choix que de déféquer en plein air’’, selon une étude de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et de l’Unicef.
D’après la même source, l’assainissement inadéquat l’eau insalubre occasionnent des diarrhées qui tuent 315000 enfants chaque année.

‘’La transmission des maladies, causées essentiellement par un assainissement et une hygiène médiocre, représente 17%des décès attribuable au lieu de travail d’après l’organisation internationale du travail en 2003’’, souligne-t-elle.

Selon les estimations, dans de nombreux pays, les maladies causées par le manque d’assainissement et d’hygiènes entrainent une perte de productivité pouvant atteindre 5%du PIB, signale encore le communiqué.

Il souligne aussi que l’absence de toilettes à la maison et au travail a de graves répercussions sur les travailleurs et sur l’activité
économique.

Source aps.sn






Hebergeur d'image