leral.net | S'informer en temps réel

Cellou Dalein Diallo à l'intronisation de Pape Ibrahima Diagne, Abdoulaye Makhatar Diop se fâche

La présence de l’ancien Premier ministre guinéen, Cellou Dalein, à la cérémonie d’intronisation au "Serignat" de Pape Ibrahima Diagne, a mis le rival de ce dernier dans une colère noire.


Rédigé par leral.net le Mercredi 19 Juin 2013 à 10:58 | | 1 commentaire(s)|

Cellou Dalein Diallo à l'intronisation de Pape Ibrahima Diagne, Abdoulaye Makhatar Diop se fâche
Considérant cette présence comme une immixtion dans les affaires de la communauté leboue, Abdoulaye Makhtar Diop, l'autre Grand Serigne de Dakar, s’est plaint auprès des autorités guinéennes via leur ambassadeur en poste à Dakar. Le journal Libération renseigne que, pour éviter tout incident, l’Ambassadeur de la Guinée, Madifine Diané a les responsables de la communauté guinéenne pour s’excuser auprès de la communauté léboue et mettre les points sur les "i". "Cette affaire de grand Serigne ne nous regarde point. C’est une affaire sénégalo-sénégalaise. Quelle que soit leur division, ils se retrouveront et nous seront en ce moment des allumeurs de feu pour diviser deux frère de sang ", a martelé l’ambassadeur. Parlant de Cellou Dalein Diallo, dont il n’a prononcé le nom en aucun moment, le diplomate, indique le journal, a précisé qu’il n’a agi ni au nom de sa communauté ni au nom de son peuple. "Il ne faut pas prendre ce qu’il a dit comme une position figée ou contre un parti qu’il a agi avec enthousiasme".



1.Posté par SALIOU DIENG ZALTAMBA le 19/06/2013 16:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Grand serigne Pape Ibrahima Diagne a un PRESTIGE INTERNATIONAL que Abdoulaye Mactar Diop n'a pas.C'est ce qui explique la présence du président Sellou Dalane Diallo et méme le roi des BOSSOS du BOURKINA FASSO, Le Monde reconnait Pape Diagne comme grand serigne de Dakar et vous allez voir méme le président OBAMA recevra le grand Serigne Pape Diagne.Méme l'Eglise a été représenter par le Cardinal Sarr encore une preuve de légitimité.
Les régions vont à leurs tours inviter ce grand dignitaire Lébou fils du grand serigne Bassirou Diagne à visiter l'intérieur du pays et parler aux sénégalais et les écouter pour les enttendre.
Affairebi : PAPE DIAGNE Làà

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image