Leral.net | S'informer en temps réel

Cellou Dalein Diallo : en Guinée, « la population adhère à mon projet »

le 8 Octobre 2015 à 12:31 | Lu 494 fois

Ce dimanche 11 octobre, la population guinéenne est appelé au vote pour choisir son futur Président de la République. Cellou Dalein Diallo, candidat à cette Présidentielle et principal adversaire du Président sortant, Alpha Condé, est convaincu de son élection cette fois-ci, après les échecs répétés à la présidentielle de 2010 et aux législatives de 2013.


"D’abord, depuis 2010, j’ai beaucoup travaillé pour corriger ce qu’on pouvait considérer comme les faiblesses de mon parti. Ensuite, j’ai profité largement des erreurs, des incohérences et des échecs de M. Alpha Condé", dit-il pour explique sa foi en sa victoire.

"Mon parti est beaucoup plus fort aujourd’hui qu’à la veille du premier tour ! En 2010, j’ai gagné 44 % des suffrages exprimés, alors qu’Alpha n’en avait eu que 18. Mais aujourd’hui, je viens de la forêt, de la côte guinéenne, de la Moyenne-Guinée, je suis en train de faire la Basse-Guinée. Ceux qui sont là voient à quel point la population adhère à mon projet ! A l’occasion de mes arrivées des manifestations grandioses, sans précédent, ont eu lieu dans la plupart des villes, comme à Nzérékoré en région forestière, à Mamou, à Labé, à Forécariah et à Kindia avant-hier. On n’a jamais vu de manifestations aussi grandioses dans toutes ces villes ! Même à Kankan j’ai fait l’objet d’un accueil chaleureux ! Il y a eu une grandiose mobilisation des Kankancas pour m’accueillir !

Et c’était nouveau parce qu’en 2010, ce n’était vraiment pas le cas. Cette fois-ci j’ai senti la sympathie. Et des engagements fermes ont été pris par les leaders d’opinion dans cette région – à Kankan, à Mandiana – de m’accompagner cette fois-ci, parce qu’ils sont déçus de la gouvernance de Monsieur Alpha Condé pour ses échecs justement, pour les engagements non tenus et pour la mauvaise gouvernance depuis qu’il est à la tête du pays", a souligné le leader de l'Ufdg (Union des forces démocratiques de Guinée) sur la Rfi.


Plus de Télé
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 19:54 Fidel Castro : la fin du voyage