leral.net | S'informer en temps réel

Centenaire de la fondation Rockefeller: Des innovations agricoles pour faire face aux menaces du 21e siècle

La fondation Rockefeller célèbre à partir d’aujourd’hui son centenaire en Afrique. Le thème de cette année est : « Concrétiser le potentiel de l’Agriculture africaine : Innovations catalytiques pour la croissance ».


Rédigé par leral.net le Mardi 9 Juillet 2013 à 13:01 | | 0 commentaire(s)|

Centenaire de la fondation Rockefeller: Des innovations agricoles pour faire face aux menaces du 21e siècle
A cette rencontre prendront part : Goodluck Jonathan - Président de la République fédérale du Nigeria, Dr Judith Rodin - Président de la Fondation Rockefeller, Kofi Annan - Président du Conseil, Alliance pour une révolution verte en Afrique, le secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies (1997-2006), lauréat du prix Nobel, Jacques Diouf - L'ancien directeur général de la FAO, Olusegun Obasanjo - République fédérale du Nigeria ancien président, Mamadou Biteye du Bureau regional de la Fondation. Les ministres des Finances et les ministres de l'agriculture des pays suivants: Nigeria, Rwanda, Soudan du Sud, Tanzanie, Ouganda, Zambie
Le centenaire de la Fondation a été dédié au développement d'approches novatrices pour faire face aux chocs mondiaux et les défis du 21e siècle qui ont pour noms : pénuries d'eau, crise énergétique et instabilité financière qui menacent de plus en plus les populations vulnérables.






Hebergeur d'image