leral.net | S'informer en temps réel

Cérémonie de clôture de la semaine de la jeunesse : Mame Mbaye Niang affiche les couleurs

La 15 ème édition de la semaine de la jeunesse a été présidée par le chef de l'Etat Macky Sall au grand théâtre. La cérémonie a été clôturée en beauté par le ministre conseiller Youssou Ndour au grand bonheur des participants.


Rédigé par leral.net le Vendredi 10 Avril 2015 à 01:25 | | 0 commentaire(s)|

Mame Mbaye Niang
Mame Mbaye Niang
La cérémonie de clôture de la semaine de la jeunesse a été une occasion de réunir les quatorze délégations régionales du Sénégal. Elle a permis aux différents jeunes venant de divers horizons de communier, d'échanger, de promouvoir les valeurs citoyennes pour un Sénégal émergent. D'ailleurs, le thème retenu cette année a été « La citoyenneté des jeunes pour un Sénégal émergent » pendant deux semaines.
Après les belles prestations des vainqueurs de poésie et de chant, respectivement Kalidou Nialel Diallo et Saye Mbaye, qui ont replongé le chef de l'Etat Macky dans des souvenirs inoubliables. Selon Macky Sall, le parrain et la marraine de cette édition, Lamine Diack Marie Louise Corréa, doivent être des modèles à offrir à la jeunesse.
Dans son allocution du jour, Macky Sall a vivement remercié et félicité le ministre de la Jeunesse, de l'Emploi et de Citoyenneté constructive pour le travail colossal qu'il est en train d'abattre pour la réussite du PSE en y impliquant la jeunesse, avenir du pays.
La cérémonie a été marquée par la remise de diplômes et de trophées aux lauréats : Assane ka de Ziguinchor pour le foot, Maty Diop de St. Louis pour le Basket, Turbo né Pape Amadou Ly pour la lutte, Adama Sy de Dakar pour l'Athlétisme, Badara Khoulé de St. Louis pour l'Art culinaire et le théâtre remporté par la région de Louga, par le chef de l'Etat.
Youssou Ndour a clôturé en beauté et à donne rendez-vous à la jeunesse à qui il a demandé à faire cap sur 2035 car 2017, c'est un pari déjà gagné.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image