leral.net | S'informer en temps réel

Cérémonie de remise de diplômes à des unités des Affaires civiles de l'armée sénégalaises

Le camp Lemonier, abritant le bataillon du matériel, a abrité ce vendredi 25 juillet une cérémonie de remise de diplômes à douze (12) militaires de l'armée sénégalaise qui viennent de terminer une formation de trois mois sur les Affaires civiles (AC). Cette cérémonie a été présidée par l’Attaché militaire de l’Ambassade des Etats-Unis à Dakar, le Lieutenant-Colonel Charles Collins, et le Colonel Badji, représentant le Colonel Sy Fall, Commandant du Bataillon du matériel.


Rédigé par leral.net le Vendredi 25 Juillet 2014 à 20:17 | | 0 commentaire(s)|

Cérémonie de remise de diplômes à des unités des Affaires civiles de l'armée sénégalaises
Cette formation est la deuxième qui a été organisée pour des militaires des Affaires civiles représentant les zones militaires 2, 3, 4 et 7. L'Élément de soutien civilo-militaire de l'Ambassade des États-Unis a travaillé en étroite collaboration avec ses homologues sénégalais afin de poursuivre le programme des Affaires civiles et est fier d'annoncer que ces cours ont été dirigés par trois sous-officiers sénégalais. Après avoir terminé avec succès leur formation, ces militaires retourneront à leurs zones d’affectation où ils seront en mesure d'utiliser leur acquis pour soutenir leurs commandants militaires.
Les unités des Affaires civiles (AC) aident les commandements militaires en coopérant avec les autorités et populations civiles dans les zones d'opérations pour atténuer les effets des opérations militaires sur les civils, en temps de paix tout comme lors d'interventions militaires ou d'une guerre déclarée. Elles soutiennent les activités des forces classiques et celles des forces spéciales et sont capables de seconder l'administration civile dans les zones d'opérations.
Ces soldats sont formés pour identifier rapidement et systématiquement des exigences essentielles requises par les populations locales dans les situations de guerre ou de catastrophe. Ils peuvent également trouver des ressources civiles pour soutenir les opérations militaires, minimiser l’interférence des civils lors des opérations, soutenir les activités nationales d'assistance, planifier et effectuer l'évacuation des non-combattants, appuyer des opérations antidrogue, et établir et maintenir le lien ou le dialogue entre les organismes humanitaires civils et les organisations commerciales et privées. En outre, ils peuvent coordonner les ressources militaires pour soutenir les opérations du gouvernement, les mesures d'urgence et d'aide humanitaire, des causes naturelles ou artificielles liées à la guerre.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image