leral.net | S'informer en temps réel

Cérémonie de remise de financement : Mame Mbaye Niang octroie plus de 500 millions aux jeunes et aux femmes


Rédigé par leral.net le Samedi 12 Mars 2016 à 10:45 | | 11 commentaire(s)|

Cérémonie de remise de financement : Mame Mbaye Niang octroie plus de 500 millions aux jeunes et aux femmes
Les jeunes et les femmes sont venus en masse, hier, pour assister à la cérémonie de remise des premiers financements, organisée par le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne. D’un montant de 508 millions de FCfa, ces financements vont permettre aux jeunes et aux femmes, qui sont au nombre de 151, de pouvoir créer des emplois décents et d’avoir des revenus durables à travers le renforcement des compétences et l’émergence de micro, petites et moyennes entreprises. Les régions ciblées par ce programme dénommé Projet d’appui à la promotion de l’emploi des jeunes et des femmes (Papejf), facilité par la Banque africaine de développement (Bad) sont : Kaolack, Fatick, Thiès, Ziguinchor et la banlieue dakaroise.

Arborant des tee Shirts et des pancartes où il est inscrit Oui, ces jeunes ont montré au ministre de la Jeunesse qu’'ils sont du côté du pouvoir pour le référendum.

Le récipiendaire, Mamadou Makhtar Guèye, un habitant de Dakar, ingénieur de formation, qui s’est exprimé au nom des bénéficiaires, a dit toute sa satisfaction quant à cette initiative. « Notre gratitude et nos remerciements vont vers le président de la République qui nous a fait l’honneur de mettre en place un programme aussi important que la prise en charge de l’emploi par le biais de financement de nos projets mais également vers le ministre de la Jeunesse qui n’a ménagé aucun effort pour la réussite de ce projet », a-t-il fait savoir avant d’ajouter : « Nous devons faire de notre mieux pour le remboursement, faire bon usage des financements qui nous sont attribués ».

Le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne soutiendra pour sa part : « En matière de financements pour les femmes et les jeunes, le Président s’est engagé, on va le faire et on est en train de le faire ». Il a, par ailleurs, demandé aux jeunes d’aller déposer leurs projets « car c’est possible ».

Une prestation musicale de Youssou Ndour et de Pape Diouf a mis fin à la cérémonie mais, au préalable, les financements ont été distribués aux jeunes et femmes qui vont investir dans différents domaines que sont l’agriculture, le maraîchage, l’aviculture, entre autres.

Mariama Kobar Saleh








Hebergeur d'image



Hebergeur d'image