leral.net | S'informer en temps réel

Cérémonie de signature de l’Accord de financement pour le Master II professionnel bilingue en Genre et Consolidation de la Paix.

Une délégation de la Fondation pour le Renforcement des Capacités en Afrique (ACBF), conduite par le Dr. Frannie Leautier, sa Secrétaire Exécutive séjourne à Dakar du 1er au 4 août 2012.


Rédigé par leral.net le Jeudi 2 Août 2012 à 17:59 | | 1 commentaire(s)|

Cette visite de partenariat s’inscrit dans le cadre du financement du programme de Master II professionnel en Genre et Consolidation de la Paix, initié par le Centre PanAfricain pour le Genre, la Paix et le Développement (PAC) de Femmes Africa Solidarité en partenariat avec l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) et l’Université pour la Paix au Costa Rica (UPEACE).

La mission va permettre la finalisation des documents techniques et juridiques de l’Accord de financement ainsi que la signature de l’Accord. A cet effet, une cérémonie de signature de l’accord de financement a lieu le vendredi 3 août 2012 à 11 Heures, au Ministère des Affaires Etrangères, sous la Présidence d’honneur de Monsieur le Ministre Alioune Badara Cissé et en présence des partenaires du programme, y compris la Banque Mondiale et la Banque Africaine de Développement, l’UNESCO, et les Recteurs de l’UCAD et de l’UPEACE.

L'initiative du programme de Master II professionnel en Genre et Consolidation de la paix a été engagée par FAS pour répondre à la question de la capacité à prendre en compte la dimension genre dans les opérations de paix en Afrique. En 2003, FAS a pris l’initiative d’établir un Centre d'excellence, le Centre PanAfricain pour le Genre, la Paix et le Développement (PAC) à Dakar, avec l'appui du gouvernement du Sénégal, du PNUD, de l'UNICEF et du FNUAP. Ce centre d'excellence, a pour but de fournir des programmes de formation et des formations de niveau universitaire sur le genre et la consolidation de la paix, de promouvoir la recherche, l'analyse et la connaissance sur le genre, la paix et la sécurité, permettant ainsi le renforcement de la base de connaissances et des compétences des jeunes africains travaillant sur les questions de genre et de consolidation de la paix et la création d’un réseau de jeunes professionnels africains formés qui mettront ces compétences à profit au sein de leur pays, ainsi qu’au niveau régional et international.

En réponse à la nécessité de former un groupe de jeunes femmes et hommes sur le genre et la consolidation de la Paix, le Centre PanAfricain pour le Genre, la Paix et le Développement (PAC) et l’Université pour la Paix (UPEACE) au Costa Rica ont décidé de développer en 2005 un programme commun de formation sur le genre et les conflits en Afrique, programme qui a débuté en 2006 en s’appuyant sur l’expertise de UPEACE au Costa Rica et à Addis-Abeba. Afin de matérialiser cette vision, l’UCAD s’est jointe par l’implication de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques, à ces deux institutions, PAC et UPEACE, établissant avec elles un cadre nouveau de collaboration visant à former de jeunes femmes et hommes sur le genre et la consolidation de la paix. Ce Master sera abrité par l’UCAD jusqu’à la construction du bâtiment du Centre PanAfricain pour le Genre, la Paix et le Développement (PAC).
La presse nationale et internationale est cordialement invitée à couvrir cette manifestation




Contact:
Femmes Africa Solidarité:
Email: africangender@fasngo.org
Khady GADIAGA
OSMOSE Organisation et Communication Globale
Email: khady.gadiaga@osmose-ocg.com/ kgadiaga1@yahoo.fr




1.Posté par CHERIF AIDARA le 03/08/2012 12:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

chérif aidara le petit fils de cheikh sadibou aidara grand marabout
est la aujourdhui pour aider ce qui on besoin de lui pour tout les domaine
amour chance reussite travail mariage santé succés dans vos entreprises basé sur le saint coran incha allah kou gneuw sa adio fadiou
thi barké cheikhna cheikh sadibou thi barké yonentebi mouhamad salalahou aleyhi wa salam wa salatou wa salam hairou leumbiya badar ak ouhout
contact ;00221 77 921 57 39 MERCI

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image