Leral.net | S'informer en temps réel



Ces 8 choses auxquelles on ne s'attend pas lorsqu'on devient papa d'une fille !

le 1 Mars 2015 à 08:00 | Lu 587 fois

Ces 8 choses auxquelles on ne s'attend pas lorsqu'on devient papa d'une fille !
Être papa, ce n'est pas une mince affaire. Tout comme être maman d'ailleurs. Notre quotidien change, on s'apprête à construire la vie d'un nouveau né, à lui inculquer une éducation, un mode de vie et des valeurs. C'est un peu comme sauter en parachute, on ne sait pas trop à quoi s'attendre mais on se lance quand même parce que l'impatience nous guette et cette excitation nous motive toujours un peu plus.  

Autant dire qu'en tant que papa, si on ne sait pas à quoi s'attendre, quand on a une fille on constate qu'effectivement, on a omis de nous prévenir sur certaines choses. Mais ce n'est pas pour nous déplaire, le devoir d'être un papa parfait est davantage prenant mais l'expérience reste belle. 

On vous a donc rassemblé les 8 choses qu'on ne nous dit pas quand on a une fille :  

1. Vous ne vous attendiez pas à ce qu'elle prête autant d'attention aux garçons... Aussi tôt 
Au début, on ne se pose pas vraiment de questions sur son rapport aux garçons. A vrai dire, ça ne nous effleure pas l'esprit. Peut-être est-ce du déni ? Peut-être voulons nous nous persuader qu'on restera son homme idéal jusqu'à la fin de sa vie. Mais votre fille est une femme comme les autres, avec des sentiments et des hormones qui lui dictent un minimum d'intérêt pour le sexe opposé. Oui, je sais c'est dur de savoir qu'on est pas le seul homme de sa vie. 

2. Personne d'autre qu'elle ne vous fait mieux vous rendre compte à quel point vous aimez votre femme. 
Après tout, votre fille est comme une version miniature de votre femme. Parfois physiquement, et dans d'autres cas dans son caractère. Si son tempérament est le même que votre femme, et que vous aimez votre fille avec ses défauts et ses qualités, nul doute que c'est grâce à elle que vous pouvez vous rappelez pourquoi votre cœur a vacillé la première fois que vous avez rencontré votre moitié. Alors voir votre fille au quotidien vous rappelle à quel point vous avez réussi votre parcours sentimentale avec la femme de votre vie. 

3. Vous ne vous attendiez pas à être épris d'autant de tendresse pour une personne. 
L'expression de « fille à papa » est une expression purement véridique. Tout commence la première fois que vous l'avez dans vos bras et qu'elle tente de serrer votre doigts. Un sentiment indescriptible vous envahit jusqu'à l'os. Un sentiment qui vous rend aussi tendre que féroce, vous donnant l'impression de pouvoir déplacer des montagnes pour elle.  

4. Vous ne pensiez pas qu'avoir une fille vous rendrait féministe.  
Si avant les droits des femmes vous importaient déjà, depuis que vous êtes papa de ce petit bout de femme, vous vous sentez plus qu'impliqué par cette cause. Vous avez besoin d'être rassuré vis-à-vis de l'épanouissement futur de votre fille dans la société, en tant qu'enfant comme en tant qu'adulte, et tout commence par un combat évaluant l'égalité entre les hommes et les femmes. 

5. Vous ne vous attendiez pas à comprendre enfin toute l'anatomie féminine. 
C'est la révolution depuis que vous avez une fille. Le fonctionnement du corps d'une femme n'a plus de secret pour vous! Changer les couches, c'est votre dada ! 

6. Vous ne vous attendiez pas à ce que la couleur rose prenne autant de place dans votre vie.
Vous ne pensiez pas que le rose prendrait autant de place dans le cœur de votre fille, de sa chambre, de ses jouets, de ses vêtements... Bref de sa vie ! Du coup, vous voyez tout votre quotidien en rose parce qu'elle adore ça et que le plus important, c'est de combler sa fille. Même avec une simple couleur ! 

7. Vous ne pensiez pas qu'elle prévoirait son mariage si tôt. 
Après tout, parler de son mariage pouvait bien attendre. Vous vous attendiez à ce qu'elle fasse des projets vers ses 18 ans... Mais non, déjà enfant, elle vous parle de son mariage idéal, du mari qu'elle épousera... Oui c'est dur à encaisser pour vous car, comme dit précédemment, vous aviez comme projet d'être le seul véritable homme de sa vie. Pari perdu, elle est déjà dotée d'une ambition bien précoce! 

8. Vous ne pensiez pas appréciez autant les manucures, prendre le thé et les poupées. 
Grâce à elle, vous avez appris à apprécier les joies des manucures, des dînettes et vous vous êtes même improvisé maître en matière de goûts vestimentaires. Vous êtes devenu incollable dans l'univers infantile féminin! Et ça, ça fait de vous un super papa! 

Être papa d'une petite fille, ça change votre vision du monde. Tout est différent, mais finalement tout est tellement mieux, non?