leral.net | S'informer en temps réel

Ces anciennes gloires du football européen libres de tout contrat

Ils ont joué dans les plus grands clubs européens, ont passé allégrement le cap de la trentaine et sont libres de tout contrat. Pourtant, ils n’ont toujours pas trouvé de club. Zoom sur ces papys du foot qui rendraient bien des services, en Ligue 1 ou ailleurs.


Rédigé par leral.net le Mardi 4 Septembre 2012 à 11:03 | | 0 commentaire(s)|

Ces anciennes gloires du football européen libres de tout contrat
Comme vous en avez pris l’habitude sur Foot Mercato, nous vous parlons des joueurs sans contrat de L1 qui peinent à rebondir et nous leur avons même consacré une équipe type. Mais en Europe aussi certaines anciennes gloires sont également restées sur le carreau. S’ils sont au crépuscule de leur carrière, ils pourraient rendre bien des services par leur expérience du très haut niveau en Ligue 1, en Serie A ou ailleurs.

C’est typiquement le cas de deux défenseurs italiens champions du monde 2006. Le premier n’est autre que Gianluca Zambrotta. À 35 ans et après une riche carrière du côté du FC Barcelone, de la Juventus ou du Milan AC, le polyvalent latéral italien ne manque pas d’arguments et reste sur 12 matches de Serie A avec le Milan AC la saison passée. Pourtant, il peine à rebondir. En attendant, il ronge son frein chez lui en compagnie de sa compagne, un top model italien. Situation quasi similaire pour Fabio Grosso. Cette vieille connaissance de la Ligue 1 (il a porté les couleurs de l’OL durant deux saisons) reste sur une saison quasi blanche à la Juventus (2 apparitions dont la dernière remonte en septembre dernier) mais peut se targuer d’avoir décroché en mai dernier un nouveau titre en devenant champion avec la Juve. Reste que les prétendants ne se bousculent pas.

Cette situation, son ancien partenaire à Turin, Alessandro Del Piero ne la connait pas. Pourtant âgé de 37 ans, l’emblématique joueur de la Juventus cherche un ultime challenge avant de raccrocher les crampons. Si l’Australie semblait avoir ses faveurs, le récent intérêt du promu en Premier League Southampton pourrait changer la donne. Quittons l’Italie pour l’Allemagne. Si vous suivez la Ligue des Champions depuis une quinzaine d’années, vous n’avez pas pu oublier les déboulés d’Hassan Salihamidzic avec le Bayern Munich. Si depuis le très polyvalent Bosnien a évolué à la Juventus durant quatre saisons, il a effectué son retour en Bundesliga l’été dernier du côté de Wolfsburg. Non conservé par le club allemand malgré 15 matches et 3 buts, ce dernier attend une offre. Enfin, finissons en beauté avec un Ballon d’Or. Révélation du mondial 98 en France, Ballon d’Or France Football et idole d’Anfield Road, Michael Owen a connu la gloire avant une lente descente aux enfers. Après une saison compliquée à Manchester United, L’ancien Red serait sur le point de revenir au bercail puisqu’il serait sur le point de rebondir à Liverpool.

Sébastien DENIS






Hebergeur d'image