leral.net | S'informer en temps réel

Ces détails qui gâchent un rendez-vous Ces détails qui gâchent un rendez-vous

Un premier rendez-vous n’est jamais simple. Et à force de trop vouloir faire une bonne impression, on finit par se stresser et cumuler les bourdes. Pas de panique, le plus souvent, cela est assez charmant. En revanche, certains détails risquent de faire tomber à zéro votre pouvoir de séduction, et là pas de seconde chance possible !


Rédigé par leral.net le Vendredi 24 Février 2012 à 10:09 | | 0 commentaire(s)|

Ces détails qui gâchent un rendez-vous Ces détails qui gâchent un rendez-vous
Une mauvaise haleine
Comme si parler avec quelqu’un qui a une mauvaise haleine n’était pas suffisant, certains n’hésitent pas à tenter de vous embrasser dans la foulée. Quoi de pire que d’embrasser un cendrier ou une bouche d’égout quand on pensait avoir trouver le prince charmant ? La mauvaise haleine peut être due à un abus d’ail au cours du repas, à l’halitose ou à des problèmes dentaires. Quoi qu’il en soit, messieurs (et mesdames !), n’oubliez pas qu’un bonbon à la menthe peut s’avérer un compagnon utile pour ne pas louper votre effet.
Etre négligé
Ok, certains films veulent vous faire croire le contraire : Ryan Gosling négligé, par exemple, reste hyper sexy. Mais ça, c’est à Hollywood uniquement. Des dents jaunes, des poils de nez qui se disputent la narine pour être aux premières loges, ou des ongles longs et sales, peuvent laisser à penser que si vous négligez des signes extérieures d’hygiène ou de beauté, il y a fort à parier que vous négligiez encore plus ceux qui ne se voient pas au premier abord. Et si c’était l’occasion de prendre un peu plus soin de vous ?
Parler trop de… soi
Bien sûr vous avez envie de briller, et bien sûr vous avez envie de démontrer à votre peut-être future moitié que vous avez une incroyable personnalité. Le problème, c’est qu’à force de vouloir lui en mettre plein la vue, vous ne prenez pas le temps de vous intéresser à son métier, son quotidien, ses envies, ses passions. Lors d’un premier rendez-vous, le but du jeu est de trouver le juste équilibre entre ce qu’il faut dévoiler de soi et ce qu’il faut découvrir de l’autre. Et puis dites-vous que si les choses se passent bien, vous aurez de longues années pour dévoiler à votre partenaire votre beauté intérieure…
Fumer
D’après une étude menée par un grand site de rencontres américain, différents causes anodines pourraient être à l’origine de l’échec d’un premier rendez-vous. 22% des sondées ont avoué être refroidies par l’idée d’un premier rendez-vous avec… un fumeur. Plusieurs raisons à cela : fumer donne une mauvaise haleine ça on le sait, mais surtout, depuis que les bars et les restaurants sont devenus non-fumeurs, fumer implique de s’absenter pour aller quelques minutes dehors à intervalles réguliers. On n’a pas fait pire pour casser l’ambiance…
Le manque de politesse
Les femmes aiment les bad boys, c’est un fait établi. Pourtant, socialement, peu acceptent de leur potentiel compagnon qu’il se montre désagréable avec les acteurs de la soirée : serveur, barman, hôtesse de caisse… La règle d’or est d’être courtois et poli avec tous les gens qui participent de près ou de loin à votre soirée en tête à tête. Gardez votre mauvaise humeur au vestiaire, vous êtes là pour passer une bonne soirée, non ?
Rafaële Réal © Pampa Presse






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image