Leral.net | S'informer en temps réel



Ces endroits qui viennent d'une autre planète

le 8 Mai 2015 à 15:37 | Lu 698 fois

C'est féérique, exceptionnel et quasi irréel: à vous de choisir vos prochaines vacances.


1. La grotte Waitomo Glow Worms
Cette grotte exceptionnelle se trouve à Waitomo (Nouvelle-Zélande). Elle pourrait servir de décor pour un film de science-fiction, style Avatar. Le plafond et les murs sont recouverts de lucioles bleues.

Un spectacle époustouflant rendu possible grâce aux Arachnocampa luminosa, une espèce endémique de Nouvelle-Zélande. Cette grotte a été découverte en 1887.

Ces endroits qui viennent d'une autre planète


2. Le Lac Natron
Il s'agit de l'un des lacs les plus calmes d'Afrique (Tanzanie). Le Lac Natron est habité par quelques algues, une seule espèce de poisson et une colonie de flamands nains. C'est à peu près tout...

À cause notamment de son pH (supérieur au pH neutre), les autres animaux finissent inévitablement calcifiés en s'aventurant aux abords du Lac Natron. Comme s'ils avaient été transformés en statues de pierre.

Le Lac Natron, contrairement aux autres du continent africain, est un lac salé.

Ces endroits qui viennent d'une autre planète


3. Le volcan Mutnovsky
C'est quasiment irréel. La photo du volcan Mutnovsky que vous voyez ci-contre n'a pas été retouchée. Cette grotte de glace offre un univers particulier, enchanté par des lumières de cathédrale.

Le volcan Mutynovsky est situé à 70 km au sud de la capitale du Kamchatka, Pétropavlovsk. Il est proche du Gorely, un volcan actif.

Ces endroits qui viennent d'une autre planète


4. Zhangye Danxia
Les formations rocheuses colorées du Zhangye Danxia (ci-contre) se trouvent dans la province de Gansu en Chine. Elles résultent du dépôt de couches de sédiments de couleurs différentes pendant 24 millions d'années entre deux plaques tectoniques. Un paysage féerique.

Ces endroits qui viennent d'une autre planète


5. Le mont Roraima
C'est une montagne partagée entre le Brésil, le Guyana et le Venezuela. Il s'agit d'une tepuy, une montagne tabulaire caractéristique du plateau des Guyanes. Son altitude: 2810 mètres. Elle est délimitée par des falaises de 1.000 mètres de hauteur.

7sur7.be

Ces endroits qui viennent d'une autre planète



Plus de Télé
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 23:54 Selfie version singe, appréciez!!