leral.net | S'informer en temps réel

Ces étrangers qui gouvernent le Sénégal: Droit de Reponse de Bébé Touré


Rédigé par leral.net le Mardi 9 Février 2016 à 22:22 | | 19 commentaire(s)|

Ces étrangers qui gouvernent le Sénégal: Droit de Reponse de Bébé Touré
Bonjour chers Lecteurs et éditeur du Site Leral.net

J'invite très courtoisement La Personne qui signe au nom du Mouvement Appel 221 à être courageux et lever le voile sur son identité de façon à permettre qu'on lui fournisse les éléments qui correspondent à la réalité de ses allégations qui frisent la diffamation. Il n'est pas question dans le débat actuel sur la nationalité d'un citoyen lamda; des enfants naissent depuis toujours un peu partout à travers le monde de parents sénégalais qui pour différentes raisons qui leurs sont propres se sont retrouvés dans une partie du monde en dehors du Sénégal, et de ce fait ces enfants sont devenus des citoyens de ces pays; on peut également parler des citoyens sénégalais qui ont acquis d'autres nationalités en plus de leur nationalité de droit, par le biais du mariage ou de la naturalisation suite à un long séjour..... Cela ne pose pas de problème et n'en posera jamais au Sénégal!

Mais dès lors qu'on prétend diriger un pays , qu'on veuille en détenir tous les secrets militaires et présider aux destinées de millions de personnes , les représenter face au monde entier, le minimum de Considération et de Sécurité Nationale veut qu'on réponde uniquement de la nationalité de ce pays. C'est le Choix du Cameroun, de l'Algérie , de l'Allemagne et bien d'autres pays qui sont encore beaucoup plus stricts sur les conditions d'acquisition.
Le Sénégal reste souple pour l'ensemble de ses ressortissants et n'a jamais évoqué le débat mais en ce qui concerne la Fonction de Président de la République le débat mérite d'être posé maintenant pour que l'histoire et le jugement des futures générations de sénégalais ne taxent pas un jour l'Autorité Suprême d'actes de traîtrise, de haute trahison ou de manque de loyauté envers son peuple et ses institutions civiles et militaires!

La seule chose qui importe pour le citoyen sénégalais c'est que le Président du Sénégal ou le prétendant au poste de Président du Sénégal soit de nationalité sénégalaise exclusivement ; en effet ce sont les contribuables sénégalais qui se cotisent pour entretenir le Président de la République ; et justement l'exigence de l'exclusivité de la nationalité c'est pour éviter qu'un Président de la République n'ait à revendiquer son appartenance à un autre pays pour se soustraire à la justice du pays qu'il a dirigé, en cas d'actes malheureux aux conséquences tragiques pour le peuple qu'il a dirigé.

Madame Aminata TOURE qui n'est pas Président de la République détient un passeport sénégalais et un passeport diplomatique du fait de l'exercice de sa fonction aux Nations-Unis puis à un poste de haute responsabilité dans le gouvernement du Sénégal. Madame Le Premier Ministre (le titre lui reste) bien qu'ayant eu la possibilité d'obtenir autant de nationalités qu'elle aurait souhaité n'a jamais répondu d'une autre nationalité que sénégalaise parce que fière du legs de ses parents et sans complexe, confiante en la qualité de la Nationale Sénégalaise face au Monde entier! Ce qui ne l'a jamais empêché de siéger à la table des Grands du Monde pour y défendre toujours les intérêts de l'Afrique et de son Cher Pays Le Sénégal!

Quant aux informations liées à la famille TOURE, qui ne s'invite ni sur la place publique ni ne présente de candidat non sénégalais dans une course à un poste de Président de la République du Sénégal, nous invitons l'auteur qui connaît bien la famille apparemment ou a été bien renseigné à se limiter aux personnes publiques qui ont l'ambition de devenir Président de la République du Sénégal. Nous comprenons et excusons le manque d'arguments techniques de l'Auteur Mouvement Appel 221 cependant nous ne comprenons pas l'intérêt pour le citoyen sénégalais d'un tel article encore moins s'il est jalonné de fausses informations qui de toute façon n’intéresse pas les citoyens sénégalais, ni ne sont opposables aux personnes citées dans leur simple vie de tous les jours consacrée aux actes et paroles qui peuvent contribuer au développement du Sénégal et au bien être de leur prochain.

BEBE TOURE Comme Droit de Réponse






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image