leral.net | S'informer en temps réel

Ces hommes et ces femmes qui composent l’équipe de Khalifa Sall

La team de Khalifa Sall pour les élections locales du 29 juin prochain est connue. Il s’agit pour la plupart de candidats à leur propre succession. Bamba Fall de la Médina, Barthélémy Dias de Sacré Coeur-Mermoz, Doudou Issa Niasse de Biscuiterie, Jean Baptiste Diouf de Grand Dakar, Moussa Sy des Parcelles Assainies….


Rédigé par leral.net le Mercredi 30 Avril 2014 à 19:49 | | 4 commentaire(s)|

Ces hommes et ces femmes qui composent l’équipe de Khalifa Sall
L’équipe sur laquelle compte Khalifa Ababacar Sall pour rester à la tête de la ville de Dakar est connue. Dans la commune de Grand Yoff qu’il dispute avec le chef du Gouvernement de Macky Sall, c’est lui-même qui va diriger la liste majoritaire. La proportionnelle sera conduite par Woré Diaw, première adjointe au maire.

Dans la commune de Patte D’oie, c’est Banda Diop qui va diriger la liste majoritaire là ou Ibrahima Diamé (actuel maire) va diriger la proportionnelle. Cheikh Guèye de la Ld, par ailleurs, son premier adjoint, va se charger de la liste majoritaire dans la commune de Dieuppeul- Derklé et Ousmane Samb du Parti socialiste viendra en appoint sur la liste proportionnelle.

C’est le même dispositif qui va être reconduit dans la commune de Hann Bel Air. Dans ce quartier, c’est Babacar Mbengue de l’Afp et Mbacké Seck de Rewmi qui vont défendre les couleurs de la coalition. A la Médina, c’est Bamba Fall (actuel maire) qui va diriger la liste majoritaire. Yacine Diagne, présidente d’un groupement féminin et par ailleurs présidente de l’association des femmes de la Médina, va piloter la liste proportionnelle.

Aux Parcelles Assainies, c’est Moussa Sy et Mamoudou Wane du Ps, qui devront faire face au très contesté Mbaye Ndiaye. C’est Moussa Sy, candidat à sa propre succession, qui fera face à Mbaye Ndiaye dans la liste majoritaire. Thierno Bocoum est aussi sur la liste majoritaire. Mamoudou Wane est chargé de piloter la proportionnelle pour le compte de la coalition «Taxawu Dakar».

Barthélémy Dias, Jean Baptiste Diouf et Doudou Issa Niasse sont respectivement les têtes de listes majoritaires dans leurs communes respectives : Sacré Coeur- Mermoz, Grand Dakar et Biscuiterie.

L'As






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image