Leral.net | S'informer en temps réel

Ces photos sont historiques et pourtant elles sont très rares ! Époustouflant...

le 3 Octobre 2015 à 09:22 | Lu 831 fois

Certaines photos sont vues par peu de personnes alors qu'elles sont considérées comme historiques. On vous les fait découvrir, maintenant.

On pense avoir tout vu dans les manuels scolaires. Et pourtant, quelques trésors photographiques, véritables témoins de leur époque, restent malheureusement oubliés. On vous propose donc de découvrir (ou de re-découvrir) certaines d’entre elles, pas assez médiatisées, et qui méritent d'être vues par le plus grand nombre.

Certaines sont impressionnantes, d'autres fortement symboliques. Les voici :

1. En 1885, la tête de la statue de la liberté est dévoilée à Paris et prise en photo avant qu'elle soit envoyée avec le reste du corps, à New York, aux États-Unis.


Ces photos sont historiques et pourtant elles sont très rares ! Époustouflant...
 
 
2. En 1896, ont lieu les premiers Jeux Olympiques de l'ère moderne, à Athènes. Voici la première course de marathon.
3. Cette photographie a été prise en 1912. Il s'agit de la dernière photographie prise du Titanic avant qu'il ne coule. 
4. En 1917, un officier anglais prend en photo une guerre des tranchées durant la Première Guerre Mondiale. Impressionnant...
5. Trois jeunes originaires de l'Ohio s'amusent à bord de leur nouvelle voiture en 1924.
6. Un des premiers dessins de Mickey Mouse par Walt Disney. C'était en 1928, pour le court-métrage « Steamboat Willie ».
7. Voici Charles Ebbets à qui l'histoire attribue le célèbre cliché « Lunch atop a skyscraper » en 1932, au 69ème étage du GE Building.

La fameuse photo Lunch atop a skycraper.
8. Sur cette photo, on peut voir l'homme le plus grand du monde ayant existé de toute l'Histoire. Il mesurait 2m72 pour 199 kg. Cette photo a été prise le 1er avril 1937.
9. Le pont de Golden Gate à San Francisco en pleine construction, en 1937.
10. 1940, une photo rare en couleurs d'un bombardier B 17 en direction de l’Allemagne.
11. Le colonel Anthony Joseph Drexel Biddle était un expert en combat à mains nues. Il a ordonné à ses hommes de la Marine de le défier au combat, armés de baïonnettes. Aucun d'eux n'est parvenu à le battre et le colonel les a tous désarmés. 
12. En 1945, cet accordéoniste pleure lors les funérailles du président Roosevelt, pendant qu'il joue.
13. Un soldat soviétique tenant sous son bras la tête de la statue d'Hitler à Berlin. C'était en 1945 et c'est l’une des photos phares du photographe Evgueni Khaldei.
14. Anne Elisabeth Hodge, ici sur la photo, est la seule personne jusqu'à présent à avoir été touchée par une météorite. C'était le 30 novembre 1954 : la météorite est tombée sur sa maison alors qu'elle était allongée sur son canapé. Heureusement, elle n'a pas eu de blessures graves et s'en est sortie avec ces quelques séquelles. 
15. Avril 1955, Albert Enstein meurt. Cette photographie de son bureau a été prise quelques heures après son décès.
16. En 1956, lors de l'avant-première du film « La Bataille du Rio de la Plata », la Reine Elisabeth serre la main de Marilyn Monroe. Elles avaient toutes les deux 30 ans sur cette photo.
17. En 1962, Sean Connery signe un autographe sur une noix de coco pour une petite fille jamaïcaine durant le tournage de James Bond contre Docteur No.
18. Sur cette photo datant de 1962, le pilote George Aids s'éjecte de justesse d'un Lighting de la Royale Air Force qui crashe pendant un vol d'essai à Hatfield. Il s'en est sorti avec beaucoup de fractures.
19. Cette photographie a été prise durant la toute première compétition de bodybuilding de Arnold  Schwarzenegger.
20. En 1969, les Beatles se préparent à poser devant l'objectif pour la célèbre pochette de leur disque « Abbey Road ».

21. Diane Keaton et Al Pacino sur le tournage du Parrain, en 1972.
22. En 1974, Daniel Sorine prend en photo ces deux mimes, dans Central Park. C'était 35 ans avant qu'il ne se rende compte que l'un d'eux était le génialissime Robin Williams, encore inconnu à l'époque.
23. Bob Marley jouant au foot avec Glen Da Costa, du groupe Zap Pow, en 1976.
demotivateur.fr