leral.net | S'informer en temps réel

Ces requins qui veulent dévorer Youssou Ndour !

En ce moment béni de Ramadan, nous prions pour le Sénégal dans toutes ses sensibilités, pour les chrétiens, les musulmans ; surtout pour tous ceux épris de paix et de vérité. Car, la haine et la méchanceté ne peuvent être l’apanage d’un musulman, imbu et conscient, des valeurs prônées par le Prophète Mohamed (Psl) et les textes sacrés du coran. Le Vénéré Cheikh Ahmadou Bamba, ne disait-il pas dans Mafatihoul Djinan Waghaliqoun Niran que : « ma religion est l’amour, l’amour par lequel mes ennemis seront terrassés ». Si je tiens à rappeler ses vertus, c’est pour évoquer les attaques contre Youssou Ndour, notre leader, social et philosophique.


Rédigé par leral.net le Lundi 30 Juillet 2012 à 02:18 | | 11 commentaire(s)|

Ces requins qui veulent dévorer Youssou Ndour !
En effet, depuis sa nomination au poste de Ministre de la culture et le tourisme pour accompagner le président Macky Sall à réussir sa mission à la magistrature suprême, il est attaqué sans raison, avec une ferme volonté d’entacher son image auprès du peuple sénégalais à partir duquel il s’est, lui-même, inspiré et façonné. Ce peuple le lui a bien rendu à l’accompagnant durant toute sa carrière d’artiste, dans le cadre de ses sociétés et dans toutes les autres initiatives. Pour dire, il existe une confiance inaltérable entre Youssou Ndour et le Peuple sénégalais. Mais, curieusement, tous les jours que le soleil se lève jusqu’à son coucher à l’autre bout, Youssou Ndour, dans son manteau de ministre du tourisme et de la culture, est attaqué par des personnes tapies dans l’ombre qui cherchent à se faire connaitre. Comme si attaquer notre leader équivaut à se faire une publicité positive, gratuite. Sommes-nous au Sénégal des ténèbres ? Que cherchent-ils réellement dans leurs campagnes de dénigrement stériles ? Le moins que l’on puisse dire, pour nous qui lui sont fidèles, mais aussi pour les âmes avertis du landernau socio- politique, les attaques qui font la Une des journaux de la place et des sites d’informations sur le net, relèvent de la pure méchanceté. Méchanceté proscrite par la religion.
Il est vrai, la consolidation de la carrure et de la posture de Youssou Ndour au sommet de l’Etat dérange considérablement certains affairistes, spécialisés dans le lobbying, certains politiciens en mal de popularité ou encore une élite politico-intellectuelle qui compte moins sur le mérite que sur le copinage pour propulser leurs intérêts particuliers.
En notre qualité, de fans et d’amis, membres du cercle des amis de Youssou Ndour, nous ne comptons pas nous laisser faire par des gens de cet acabit que nous considérons comme de simples requins capables de dévorer pour leurs intérêts. Nous nous défendrons car Youssou Ndour est une personnalité emblématique et charismatique qui se bât, depuis plusieurs décennies, pour et par le peuple.
Toutes ces tentatives, désorganisées, dans la presse en général, orchestrées par des requins, politiques et affairistes, ne sauraient écorner l’image interplanétaire de notre leader, reconnu de tous. Peine perdue alors pour ces requins qui veulent dévorer notre Youssou national. Qui sont-ils ? Faites tomber les masques…
En réalité, les combats menés par Youssou Ndour et les succès qu’il a obtenus demeurent une victoire pour le Sénégal démocratique et non le Sénégal des soumissions et des intérêts particuliers. Aujourd’hui, un sentiment de complexe profond anime certains requins. Ils ont tort, car la nomination de Youssou Ndour au poste ne s’est pas faite ex-nihilo. Elle est loin d’être un accident de l’histoire comme le préconisait Kant, père de l’idéalisme transcendantal.
Sa détermination face à l’impunité et l’inertie du régime d’Abdoulaye Wade qui voulait coute que coute assurer à son fils une succession anti-démocratique, Youssou Ndour, qui ne triche pas, a montré à la face du monde son courage en s’y opposant aux risques et périls. Il a démontré que par des convictions sérieuses, fécondes et endogènes, le citoyen sénégalais pouvait réussir à changer les choses. C’est aussi l’exemple de l’actuel président Macky Sall qui s’est battu pour arriver à la station présidentielle. Deux cas, deux exemples qui se rapprochent nettement et font qu’aujourd’hui, ils œuvrent, ensemble ; en toute confiance mutuelle, pour l’intérêt supérieur du Sénégal. Mais, travaillent-ils aussi contre les intérêts inavoués de ces requins tapis dans l’ombre ?
Malgré qu’il semble constant que les deux secteurs qui relèvent de ses compétences à savoir la culture et le tourisme, vecteurs de l’économie de notre pays, font l’objet de toutes les convoitises possibles, Youssou Ndour restera orthodoxe. L’affaire de l’hôtel Méridien-Président, tant agitée, ces temps-ci, en est une illustration.
D’ailleurs, n’en déplaise à nos adversaires, Youssou à la tête de ce ministère, c’est l’homme qu’il faut, indéniablement, à la place qu’il faut.
Le peuple sénégalais soutient et soutiendra Youssou Ndour, ministre de la culture et du tourisme, Youssou Ndour artiste, Youssou Ndour, chef d’entreprise, Youssou Ndour, simple citoyen défenseur des valeurs sénégalaises.
Protéger Youssou Ndour contre ces requins, c’est l’intérêt supérieur du peuple.
Que ces requins comprennent, pour de bon, que le Sénégal n’est plus dans les eaux. Avec le président Macky Sall, son Premier ministre Abdoul Mbaye et des ministres comme Youssou Ndour, Malick Gackou et tant d’autres, que le Sénégal, sous l’ère du lobbying, a bel et bien pris fin.
Alors, arrêtez marchands de la haine et de la méchanceté. La détermination et le sens du travail du ministre Youssou Ndour vous terrasseront encore. Toute méchanceté vient de faiblesse, disait le célèbre philosophe genevois francophone, Jean Jacques Rousseau.
Momar Dieng Diallo
Fekke Maci Bole
Europe - Belgique



1.Posté par adji le 30/07/2012 04:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

nous sommes avec youssou ndour ba foumou yam nékh mom mo takh ma votél macky

2.Posté par BAYE MOUSSA le 30/07/2012 06:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que les mauvaises langues se taisent dieu est avec les justes Mr YOUSSOU NDOUR est un modele ROYOU KAYE LEU kouko bagne koune baxouloo .il a ete toujours a la disposition du peuple ikl n a jamais vole ni tricher on l attaque mais il ne repond pas .en souvenirs : DOUMALENE TONTOU DOUMALEN FALE belle lecon de grandeur tous ceux qui le critiquent sont des fripons des tricheurs des voleurs .YOU DIEU EST JUSTE TU IRAS LOIN QUE DIEU VOUS ACCOMPAGNE .

3.Posté par leer na le 30/07/2012 06:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Amour, chance, travail, santé,mariage, succés dans vos entreprises.
"Qui connait son chemin l'a déjà parcouru à moitié"
Nos experts en voyance vous dévoilent le chemin de votre succés.
Une solution à tous vos problèmes.
Qualité garantie: satisfaits ou remboursés.
Consultations par téléphone, rapides et discrètes
LEER NA VOYANCE N°1 au Sénégal 77 749 36 54 / 77 706 17 38

4.Posté par schwarzeraal le 30/07/2012 08:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

you chantait. gningui gadou aye revolver akki diassi. doumaléne fallé doumaléne tontou.il a dans toutes ses chansons tracé son chemin. il faut vraiment ne pas l´écouter pour ne pas le comprendre et l´attaquer . vous les imbéciles ennemis de you . vous ne l´arreterez jamais.yénne deumeuyi yabilénekko .macky sall president de la republique n´avait il pas été foutou hors du pds par mechanceté. moyetouléne séne bope band de voyous

5.Posté par JUSTE le 30/07/2012 09:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

QUE DES GRIOTS DE YOUSSOU NDOUR, DE VRAIS LAUDATEURS, VENEZ VOUS COURBER L'ÉCHINE PENDANT QUE VOUS Y ÊTES...VOTRE MEC EST UN PAUVRE TYPE, UN ARRIVISTE QUI NE CHERCHE QUE SES INTÉRÊTS QUITTE A VENDRE SA PEAU RAISON POUR LAQUELLE IL EST ATTAQUE DE TOUTE PART.VOUS NOUS PARLEZ DE MUSULMAN, UN FRANC-MAÇON COMME LUI DÉCORÉ PAR LA SOCIÉTÉ SECRÈTE DE YALE, ARRÊTEZ DE VOUS MOQUER DES SÉNÉGALAIS. VOTRE MEC EST NUL TOUT SIMPLEMENT ET D'AUTRES SÉNÉGALAIS SONT PLUS MÉRITANTS QUE LUI VOILA LA RÉPONSE A VOS QUESTIONNEMENTS.

6.Posté par BAYE MAMA le 30/07/2012 09:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

YOUSSOU EST SON PROPRE REQUIN.IL AURAIT PU PROPOSER UN DES CADRES DE SON MOUVEMENT AU LIEU DE PRENDRE LUI MEME LE POSTE DE MINISTRE SACHANT QU'IL N'A PAS LA COMPETENCE DE DIRIGER UN MINISTERE. JE SUIS MEME ARRIVE A PLAINDRE SES PROCHES QUI N'ONT PAS EU L'HONNETTETE DE LUI FAIRE COMPRENDRE QUE LA GESTION D'UN MINISTERE C'EST DU SERIEUX.ET PUIS IL DEVAIT CONTINUER A FAIRE CE POURQUOI TOUT LE MONDE L'APPRECIAIT.

7.Posté par Mareme Dieng le 30/07/2012 14:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En tout cas voilà un monsieur qui est parti de rien mais qui est devenu aujourd'hui ce qu'il est. par son bravoure. Moi je trouve que Youssou a du mérite. Lui au moins, il a investi dans son pays on peut dire qu'il est un vrai patriote. Artiste et Chef d'entreprise, il a créé beaucoup d'emplois pour ses compatriotes,Et Dieu sait qu'il pouvait aller se la couler douce ailleurs car il est trés convoité en dehors de son pays. Donc Youssou encore une fois courage et ne regarde pas derrière toi car comme le dit l'adage "NIT, NIT MOY GARABAME, mais aussi NIT, NIT MOY POSONAME"

8.Posté par dzaf le 30/07/2012 16:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vous êtes demasqué par SERIGNE SALIOU. un mbokkou talibé l a vu en rêve et il dit que tous les trois vous êtes entrain de comploter contre CHEIKH BETHIO THIOUNE pour l emprisonner 5 ans parce que vous voulez gagner les elections dans 5 ans et vous avez peur qu il vous barre la route A BON ENTENDEUR SALUT.
youssou ndour MAKY SALL ET AMINATA LA JUGE

9.Posté par Mouhamed Faouzou DEME le 30/07/2012 20:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le tourisme un tissu social intégrateur
Nous avons tous des ambitions légitimes, motivées par une volonté ou se cachent un engagement, et un amour profond pour le Sénégal.
Servir son pays sans se servir, le protéger sans le nuire, lui parler sans lui mentir, ni le tromper, c’est cela le nouveau type de Sénégalais, j’y travaille pour être le meilleur.
Le Sénégal en a besoin à travers ces citoyens, comment y parvenir ? That’s the question.
Il faut sortir de son ego et s’appliquer les mêmes règles, que vous souhaitez appliquer aux autres.
Le débat sur le tourisme à travers mes contributions, parues ces dernières semaines, dans les journaux et le Web sont au cœur de deux sujets préoccupants, il s’agit : du conseil interministériel sur le tourisme, que j’ai qualifié d’avorté et la polémique autour du contrat de gestion de l’ex méridien qui à mon avis, ne doit pas être un débat public.
Je suis touché par les réactions positives de bon nombre d’entre vous et me félicite des critiques des autres, qui bien que d’accord avec mon analyse dans son contenu, émettent des réserves du point de vue de la forme par voie de presse pour dénoncer cette mal gouvernance.
Je prends en compte vos réserves et me réjouis de vos encouragements.
Chers amis, je voudrais vous dire, que personne n’appartient à personne, que c’est une grande chance que nous avons d’être ensemble, pour mutualiser nos connaissances et nos expériences sans pour autan détenir ou posséder tout seul la vérité.
Il faut être en mouvement, libre dans sa conscience, pour mener des batailles avec un sentiment de complétude qui emplit le cœur de satisfaction du devoir accompli.
Sachez que je ne livre pas une bataille contre la République, encore moins contre un ministre. Mon objectif de veille des consciences a porté ses fruits puisque la majorité des professionnels du secteur du tourisme sont d’avis, que le signal tant attendu depuis la mise en place du gouvernement tarde à venir ,et que le chemin emprunter par notre ministre du tourisme n’est pas le bon, qu’il y a lieu de changer de stratégie, de prendre en compte les exigences et les priorités du secteur privé touristique en tout état de cause et quelqu’en soit la situation.
Je suis un citoyen libre, au service de mon pays et du secteur du tourisme, qui reste disponible et attentif à toutes sollicitations d’où qu’elles viennent.
Je termine pour dire qu’il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont de la beauté dans le cœur, car Dieu aime le beau, en cela je m’inspire pour vous proposer, et vous offrir tout ce que j’ai de beau à partager avec le secteur du tourisme.
En définitif nos faiblesses doivent être le point de départ d’une nouvelle force devant affronter nos menaces pour les transformer en opportunités.
Tous ensembles debout pour un secteur du tourisme prospère et pour un Sénégal émergent. Le succès est au bout de l’effort…
Ô Dieu éclaire la voie du Sénégal qui m’est si cher, empli sa vie de bonheur, son cœur de quiétude, guide le sur le chemin de ton agrément, de santé enveloppe le corps de ses habitants et fortifie son savoir et ses avoirs. Amen

Mouhamed Faouzou Dème

10.Posté par Deme mouhamed Faouzou le 31/07/2012 22:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mon cher fekké maci bolé excuz moi féthie molén cibolé le secteur du tourime tous refuse de danser au rythme de la musique d'un chef d'orchestre qui cherche sa mélodie avec sa bande de féthie maci bolé. nous ne saurions entretenir des echanges puisque vous etes arrivés par voie de contournement et pas par voie de concours merci le tourisme n'accepte pas de mediocres dans sa famille

11.Posté par baol le 01/08/2012 16:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monsieur M.F DEME, vous devriez adopter une autre stratégie si comme vous le dites vous désirez réellement vous donner et donner au Sénégal un tourisme intégrateur et rayonnant: pour quoi ne pas essayer de vous entendre avec Youssou qui que vous le vouliez ou non est aujourd'hui le patron du Tourisme et de la Culture au Sénégal? C'est quand même un homme intelligent qui s'entourer de compétences pour réussir! Il suffit de voir les hommes qui dirigent ses entreprises pour comprendre que Youssou est un visionnaire! Je suis persuadé qu'il a besoin de compétences comme les vôtres!
Vous qui aimez faire référence à Allah, pensez-vous qu'un bon croyant doit procéder de cette façon pour construire ? Vilipender son prochain ? Même si vous êtes convaincu qu'il est ce que vous prétendez qu'il est ?
N'est-ce pas qu'il est dit "lakoum dina koum wal yadina" ? Donc notre religion d'abord nous appelle à la tolérance! Allez dans le sens de la construction nationale ! Se prêter à ce jeu de dénigrement est à la limite un poison pour la société ! Youssou est un manager: si vous avez un talent et des compétences, il vaut mieux jouer sur un autre registre avec lui!

Salam alaykoum wa rahmatoullah.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image