leral.net | S'informer en temps réel

Ces vendus qui avancent masqués. Par Marvel

1° Aliou DIA (Force Paysane)
La mission qui lui a été confiée depuis toujours par Wade, c’est d’endormir les paysans, de leur désigner d’autres coupables que lui, de calmer les frondes qui s’éveillent. Il fait semblant d’avoir un discours tranché, mais à chaque survenue d’élections il se dévoilera, soutiendra Wade ouvertement pour toucher ses pécules supplémentaires de campagne


Rédigé par leral.net le Mardi 2 Mars 2010 à 21:46 | | 7 commentaire(s)|



2° Momar NDAW (Ascosen)
Il œuvre soi-disant pour les consommateurs alors qu’en réalité il est en mission commandée pour désigner aux consommateurs des coupables autres que Wade dont il a toujours été le larbin. Il hurle de temps à autres en guise de chantage lorsqu’il n’a pas reçu sa dose. Dès que les élections arrivent, il se dévoile un peu plus pour toucher ses pécules de campagne.

3° Alioune TINE (Raddho)
Il a déjà démontré son appât du gain en acceptant les frais de mission faramineux de Wade pour l’accompagner à des cérémonies fantoches de remise de trophées. Wade le tien aujourd’hui par les coui…. Après lui avoir fait accepter plusieurs de ces « enveloppes Segura ». Nous avons également vu le rôle de faire valoir qu’il s’est vu obliger de jouer pour l’Anoci à qui il devait offrir sa caution par sa présence dans le pseudo conseil de surveillance, et son zèle à défendre un bilan soi-disant positif de l’un des plus grands scandales financiers de l’histoire du Sénégal

Il joue régulièrement le jeu de Wade dans ses appels enfantins au dialogue lancés sur la rue publique

4° Amadou Moctar DIOP
Wade le tient par ses promesses perpétuelles de lui confier un jour le ministère des sports. Chaque fois que Wade passe devant lui ou le convoque, A. M. Diop se plie en quatre, se jette à ses basques espérant que cette fois-ci est la bonne.

5° Babacar Justin NDIAYE (Politologue)
Wade l’a déjà acheté depuis belle lurette avec ses contrats de consultance payés 20 ou 30 fois la normale. Pour cela, B. J. Ndiaye est chargé dans le cadre de ses entretiens sur la géopolitique, de qualifier au moins Wade de mastodonte politique ou de renard de la politique, alors qu’il sait comme tout le monde que les tactiques et ruses minables de Wade sont à la portée du plus bouffon des politiciens qui ne se respecte pas

6° Moustapha Cissé LO et Alioune Badara CISSE
Macky Sall, si il compte aller jusqu’au bout de sa logique devrait se méfier de ces 2 personnages qui le trahiront tôt ou tard.

7° Landing SAVANE (AJ)
Benno devrait se méfier de ce cadavre politique. Lorsque l’on a été capable de retourner s’aplatir une deuxième fois devant les pieds de Wade, l’on est bien capable de le faire une 3ème fois. S’il n’avait pas été bouté dehors à plusieurs reprises à coup de pieds au ……, il serait encore en train de cirer toutes les pompes qui lui sont tendues

8° Barthélémy DIAS (Jeunesses Socialistes)
Il ne faut jamais oublier qu’il est le fils du caméléon Jean Paul Dias dont il dit être son modèle. Il applique déjà certaines leçons de JP Dias, et tôt ou tard il appliquera ouvertement les leçons de traitrises, de double langage et de nombrilisme du père. Il le mettra juste sur le coup du « entre le PS et mon père, j’ai choisi mon père »

9° Baidy AGNE (CNP)
Wade et son fils l’ont acheté avec des fortunes comme frais de mission dans les innombrables voyages fantoches d’affaires, ainsi que par des contrats en BTP surfacturés. Pour tout cela, Baidy Agne est chargé de servir le patronat sur le plat aux Wade. Il ne faut pas oublier qu’il a le même sang que son frère, le tortueux Abdourahim Agne,

Il y’en a d’autres bien sûr, qui sont très loin d’être fiables, qui sont des vendus ou qui sont tout simplement en mission commandée pour Wade. Il y’en a dans la presse (les Sidy Lamine Niasse par exemple), chez les pseudo-marabouts (les Mamoune, Grand Serigne, ….), chez les homme d’affaires (les Serigne Mboup, Cheikh Amar, ….), etc……. Il faut les débusquer et les marquer au fer rouge car certains sont pires que la racaille wadienne.

MARVEL
marvel@hotmail.fr



1.Posté par bob le 02/03/2010 22:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous avez parfaitement raison, toutes les que vous avez citées sont des anes.

Ceux sont des tas d'immondices.

Surtout savané alors lui c'est un tas + conard. Il est capable de retourner voir son oncle et tanti Wade.

2.Posté par Machiavel le 02/03/2010 23:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C Ablaye Makhtar Diop et non Amadou Moctar: cela dit, vous avez raison sur toute la ligne. Qui est fou .... Laissons moutons pisser , Tabaski viendra . Vous en avez oublié d'autres merci les dévoiler dans vos prochaines interventions, pour que le peuple mette des visages sur les chiens qui aident Wade à sucer le sang du peuple. Merci de ne pas oublier cerrtains chefs religieux et les leaders des partis politiques sur qui le peuple semble compter, malheureusement......

3.Posté par ass le 03/03/2010 00:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ahahahahahahaha et toi Marvel quand est ce que tu vas laisser tomber ton masque ? Au moins ceux là que tu traites de tous les noms ont un nom et un visage. Mais toi, on ne sait pas qui tu es ? Non franchement il faut être fort de café pour oser, poster certains articles sur le net. Le mal du Sénégal est très très très profond ! Ce sont les donneurs de leçon qui sont en fait les vrais maux de notre société.

4.Posté par realtalk le 03/03/2010 05:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ass, on se fiche eperdument del'indentite de marvel.
si t'a rien dire, epargne nous de tes enfantillages.

5.Posté par Sutura le 03/03/2010 06:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher Mr.Ass, Bonjour !

Depuis un temps qu'on ne pourrait mesurer qu'à l'aune de la catastrophe que représente ce que nous avons tous cru à tort être le plus grand bien qui soit arrivé à notre pays et qui s'est avéré être la plus grande catastrophe pour notre pays, notre peuple est tombé sur la tête.

Ce que nous avons joyeusement appelé le SOPI pour découvrir ensuite, déçus, que c'était plutôt la mort de tout ce que nous avions acquis de haute lutte en matière de démocratie, ne vous a-t-il pas surpris et déshonoré, comme la majorité de vos compatriotes ?

L'espoir de tout un peuple foulé aux pieds par un vieillard exagérément prétentieux, éternel voyageur, royaliste, pouvoiriste, monarque, dictateur, savant et donneur de leçons devant l'Éternel, ne vous émeut donc aucunement ?

De braves citoyens comme les heureux initiateurs de ce site de combat populaire, eux qui nous permettent de nous exprimer même à visage masqué comme vous le dites mais seulement pour ne pas être assassiné froidement comme nous savons, sont des héros, des véritables héros que l'histoire ne tardera pas à reconnaître, quand on sait les risques qu'ils courent à laisser ainsi le peuple s'exprimer par ce biais, sans avoir peur de se faire tuer comme dans tous les régimes totalitaires et totalitaristes du monde.

Des courageux autres comme ce Monsieur qui a eu l'intelligence surtout le courage, de démasquer un à un ces traîtres, redoutables sangsues qui faot dans le double jeu et le croc-en-jambe, sont pour nous autres, des dignes fils et filles de ce pays, tout comme les Cheickh Antar Diop, Lat Dior Ngoné Latyr, Senghor, Aline Sitoé Diatta etc....

Ce sont eux qui nous redonnent par leur bravoure, l'espoir qu'un jour nous pourrions encore rattraper le temps et, pourquoi pas, arrêter notre descente aux enfers.... et vous ne trouvez rien à faire que de venir publique les condamner ainsi ouvertement ?

Alors, Sutura est étonné, étonné et déçu, qu'il se trouve ainsi, une seule âme qui vive en ce moment dans notre pays, capable de ne pas féliciter ce Monsieur qui tente par son courage, d'allumer une bougie de cire dans nos tenaces obscurités, afin d'éclairer notre voie et nous conduire avec l'aide de Dieu, vers une lueur d'espoir.

Contrairement à beaucoup cependant, Sutura ne se plaint pas autrement, sachant que le chien aboit et la caravane passe, comme le dis l'adage. Ne vous en faites donc pas, cher Mr. Ass, car les masques tomberont bientôt. Déjà, Sutura voit d'ici le peuple jubiler comme au lendemain de la victoire du même SOPI en 2.000. car Wade et ses affidés tomberont et libéreront notre peuple.

Et c'est alors que les , Sutura, Realtalk, Machéavel et je ne sais plus quels autres combattants et combattantes de l'ombre, tomberont le masque ainsi que vous le voulez bien, cher Monsieur Ass.

Mais , dites-le nous, où serez-vous ?

6.Posté par so le 03/03/2010 11:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Marvel a raison sur plusieurs noms qu'il a cité mais je ne crois pas qu'il ait raison pour ce qui concerne BARTHELEMY et SAVANE.
Barth est le fils de son pere mais il ne le ressemble pas pour autant car je suis convincu qu'il a du Ngoor et il est digne et pouvait bel et bien choisir le chemin de son pere comme beaucoup de fils de chefs de partis l'ont fait.
Savané a commis une erreure et je suis certain qu'il le regrette seulement il faut noter qu'il est tres difficile de faire de la politique dans ce pays car nous les citoyens Sénégalais sommes inconscient des enjeux de la gouvernance.
Dans la politique nous n'avons qu'une lecture: l'interet particulier.
Personne ne se soucie de l'interet général y compris l'élite politico intelectuelle.
Et on a contaminé toutes les masses cytoyennes qui considere la politique comme un jeu de dupes ou chacun protége ses interets matériels et pécunier.
Aujourd'hui le danger c que les religieux ou sois disant religieux comme Aliou Dia utilise leur station pour tromper son monde avec toutes les conséquences.
Les téléspectateurs des radio privés constate aujourd'hui que ces télés pôur des raison d'interet de leur propriétaires ont mis de l'eau dans leur café sans se soucier de l'interet supérieur de la nation.
On ne demande pas de tirer sur le régime les yeux fermé mais en aucun moment on ne devrait accepter quelques compromissions que se soit sur le dos du Sénégal.
Il n'est pas admissible de jouer un role comparable au niveau de l'opposition au role que jouent les gens que l'on considere acheté.

7.Posté par le citoyen le 03/03/2010 11:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Marcvel vous en oubliez et non des moindres:l'ancien aboyeur de la sénélec que wade tient aussi par le ventre en le bombardant à l'agence pour l'électrification rurale(pas lmoins de 12 millions de salaire)à l'IPRESS avec une réserve de pklusieurs milliards sur le dos des pauvresd retraités,et maintenant comme vice-président de cette institution fantoche et budgétivore du conseil oeucuménique et satial!wade tient mademba alias "mambeuw comme les chiens",mademba tient wade par sa grande gueule;

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image