leral.net | S'informer en temps réel

Ces zones d’ombre que le Procureur Serigne Bassirou Guèye n’a pas éclairées et qui sont cruciales

Le Procureur de la République a animé, ce 17 janvier 2014, une conférence de presse, pour étaler en public l’incroyable richesse de l’ex-sénatrice Aida Ndiongue, qu’il estime à 47 milliards 675 millions de francs. Mais il y a des zones d’ombre que Serigne Bassirou Guèye n’a pas éclairées et qui seraient de nature à permettre à l’opinion de se faire une religion sur le caractère licite ou non du patrimoine d’Aida Ndiongue.


Rédigé par leral.net le Vendredi 17 Janvier 2014 à 23:41 | | 4 commentaire(s)|

Ces zones d’ombre que le Procureur Serigne Bassirou Guèye n’a pas éclairées et qui sont cruciales
En effet, le chef du Parquet n’a pas expliqué à quelle époque la femme du Parti démocratique sénégalais a réellement acquis toute cette manne financière. Est-ce sous le défunt régime de Me Abdoulaye Wade que la prévenue aurait acquis tout cet argent ou est-ce que c’est bien avant l’avènement du prédécesseur de Macky Sall que la dame a été milliardaire ? Si oui, entre 2000 et 2012, combien de milliards Aida Ndiongue a -t-elle pu mobiliser, dans le cadre des marchés gagnés sous Wade ? Toutes ces questions gardent leur pesant d’or et leurs réponses pouvaient amener l’opinion à y voir plus clair.

Pour rappel, Aida Ndiongue a été interpellée puis envoyée à la prison du Camp pénal de Liberté VI, depuis le 17 décembre dernier, dans le cadre d’une enquete concernant des marchés du Plan Jaxaay. Pour autant, d’après le Procureur de la République, aucun des marchés qui valent à la femme libérale sa détention préventive, en attendant la fin de l’instruction et son jugement, ne concerne le fameux dossier des produits phytosanitaires.

Actusen.com