Leral.net | S'informer en temps réel



Cet artiste crée des graffitis en 3D d'un réalisme à couper le souffle, qui semblent flotter dans les airs... De quoi retourner un peu le cerveau !

le 29 Janvier 2015 à 10:15 | Lu 601 fois

Cet artiste crée des graffitis en 3D d'un réalisme à couper le souffle, qui semblent flotter dans les airs... De quoi retourner un peu le cerveau !
Sa maîtrise totale de la perspective a de quoi retourner le cerveau.

Odeith, un artiste portugais au talent extraordinaire, crée des œuvres de street-art absolument saisissantes en trompe l'œil. Lorsqu'on regarde ses peintures d'un certain angle, on a l'impression qu'il s'agit desculptures flottantes en trois dimensions...

Il est parfois bien difficile d'imaginer que tout cela n'est "que" de la peinture sur des murs, tant ces illusions sont réalistes. Odeith prend en effet soin d'incorporer le sol, mais aussi la lumière ambiante et les ombres environnantes, de telle sorte que le secret de ces illusions est quelquefois bien difficile a percer. Certaines de ces peintures flottantes semblent projeter des ombres, d'autres semblent émettre une mystérieuse lumière...

Illusionniste des rues, graffeur de talent, Odeith est un artiste aux multiples facettes, puisqu'il est aussi tatoueur professionnel et qu'il fait également de la peinture sur toile. N'hésitez pas a faire un tour sur son site pour admirer son travail! 

 Impressionant, n'est-ce pas ? On aurait presque envie de les toucher...
N'hésitez pas a partager ces photos impressionnantes !