Leral.net | S'informer en temps réel



Cet homme a calculé combien devrait gagner une mère au foyer par mois, si elle était rémunérée... Et la facture est plutôt salée !

le 8 Mai 2015 à 13:14 | Lu 734 fois

Cet homme a calculé combien devrait gagner une mère au foyer par mois, si elle était rémunérée... Et la facture est plutôt salée !
Vous risquez d’ être surpris en voyant la taille de la facture !

Steven Nelms, jeune papa d'un petit garçon de deux ans, a décidé de mener une expérience plutôt intéressante sur son blog. Il a ensuite écrit un petit texte, intitulé "Voila pourquoi vous n'avez pas les moyens de vous payer une mère au foyer".

Parce que le couple ne pouvait pas se permettre financièrement de faire venir quelqu’un pour s’occuper de leur jeune enfant dans le cas où les deux parents travaillaient, Steven et son épouse Glory se sont mis d’accord pour qu’elle fasse ce travail elle-même, et qu’elle devienne donc mère au foyer.

Comme le métier de mère au foyer est souvent malheureusement méprisé, il a voulu montrer à sa femme à quel point cela avait de la valeur à ses yeux, en calculant combien elle devrait gagner, si elle était rémunérée pour son travail… Et la note de frais finale est plutôt salée !

Comme la plupart des tâches effectuées par Glory étaient parfaitement quantifiables, Steven a pu faire ce calcul, en s’appuyant sur une enquête approfondie des prix pratiqués dans le milieu professionnel, ainsi que sur l’aide d’experts. Il a publié le résultat final sur son blog, « We are Glory », et le post s’est rapidement répandu comme une traînée de poudre sur internet.

« Mon épouse reste à la maison, et elle s’occupe de notre fils tous les jours. Elle change les couches, elle joue avec lui, elle le nourrit, elle le fait dormir et le console quand il pleure. Et tout cela n’est que le minimum syndical de tout ce qu’implique le métier de mère, » explique Steven Nelms sur son blog.

Pour estimer la rémunération moyenne que devrait avoir une femme au foyer, Steven s’est lancé dans une analyse extrêmement poussée et détaillée, pour laquelle il a pris absolument toutes les variables possibles et imaginables en considération.
Voilà un exemple de ce qu'on trouve dans le calcul de Steven... et la liste est encore longue :

Services de nettoyage/propreté : 50 à 100$ par visite, au minimum une fois par semaine

Personal shopper : 65$ de l’heure, 4 heures/semaine en moyenne

Cuisinière : 240$ la semaine

Agent/employé de blanchisserie : 25$ la semaine, en réduisant au minimum.

Services de soin à la personne / assistante personnelle : 75$ de l’heure

demotivateur.fr


Plus de Télé
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 23:54 Selfie version singe, appréciez!!