Leral.net | S'informer en temps réel



Cet officier de police distrait une fillette après un crash qui a tué son père et grièvement blessé sa mère

le 22 Juin 2015 à 10:57

Voici certainement la photo qui va le plus vous émouvoir cette semaine : ce cliché réalisé par une Australienne dévoile un officier de police tenant dans ses bras une fillette victime d’un accident de voiture dans lequel son père est décédé et sa maman et ses quatre frères et sœurs ont été blessés.


Cet officier de police distrait une fillette après un crash qui a tué son père et grièvement blessé sa mère
Le policier essaye de distraire la petite fille pendant que ses collègues tentent de sauver les membres de sa famille.  
 
La photo a été relayée par des milliers de partages sur Twitter et Facebook : les internautes semblent touchés par le geste de ce policier. Son nom ? Nick Struck, un agent de police australien originaire de Brighton. Il a expliqué son geste à la télévision nationale 9News, racontant les circonstances du terrible drame : le SUV est parti en tonneaux dans un champ pour une raison indéterminée. Les six occupants de la voiture ont été éjectés et le père de famille est malheureusement décédé. La mère et les quatre frères et sœurs de la petite fille sont grièvement blessés et ont dû être emmenés d’urgence à l’hôpital le plus proche.
 
 
 
Seule la fillette dans les bras du policier n’avait que de légères séquelles quand les secours sont arrivés sur place. « Un urgentiste m’a donné l’enfant dans les bras. Elle venait juste de perdre son père… Quand vous entendez que des enfants sont victimes, je vous le dis, tous les secouristes appelés sur les lieux ont l’estomac noué. La première chose qu’on essaye de faire, c’est réconforter les victimes, surtout les enfants », explique-t-il à 9News.
« On se demande, en plus de les protéger, ce qu’on ferait en tant que père si notre enfant était dans la même situation », continue Nick Struck. Il a donc éloigné l’enfant de deux ans du lieu du drame et lui a chanté une chanson pour la calmer. « Je me souviens qu’elle m’agrippait le bras, comme ma fille, qui a presque le même âge », affirme le policier. « Croyez-moi, tout le monde aurait fait la même chose que moi ce jour-là ».
Selon la photographe, un pneu du SUV a éclaté, ce qui a mené à ce grave accident. Les policiers poursuivent toutefois leur enquête pour connaître les circonstances exactes du drame. Mais selon les premiers éléments révélés par 9News, les parents et enfants n’avaient pas leur ceinture. Heureusement, la maman et les quatre enfants devraient bientôt sortir de l’hôpital.

gbe24