Leral.net | S'informer en temps réel

Cette femme âgée de 109 ans affirme que le secret pour vivre longtemps, c'est d'éviter les hommes

le 29 Janvier 2015 à 10:14 | Lu 6864 fois

Cette femme âgée de 109 ans affirme que le secret pour vivre longtemps, c'est d'éviter les hommes
Voici la femme vivante la plus vieille d’Ecosse. Du haut de ses 109 ans, elle nous livre le secret de sa longévité : manger du porridge et éviter les hommes ! Cette centenaire, Jessie Gallan, qui n’a jamais été mariée, est née dans une minuscule ferme agricole de deux pièces, où elle dormait tête bêche avec ses 5 sœurs et son frère à même la paille.
Elle raconte qu’un de ses secrets pour vivre si longtemps a été de ne jamais être en relation avec un homme. Selon elle, "ils n’apportent que des ennuis dont on n’a pas besoin." Et rajoute : "il faut faire de l’exercice, manger un bol de porridge tous les matins et ne pas se marier."

Si elle est la plus vieille personne d’Ecosse, Gallan n’est pas la plus vieille du monde. Cet honneur revient à Misao Okawa, une japonaise qui a célébré son 116ème anniversaire en Mars dernier. Petite anecdote, Okawa est veuve depuis 83 ans (son mari est mort en 1931), cela confirme en quelque sorte la théorie de Gallan sur le fait qu’il faille rester à l’écart des hommes pour vivre longtemps.

Un drôle de personnage cette Ecossaise, souhaitons-lui encore de belles années !
Source : huffingtonpost.com