Leral.net | S'informer en temps réel



Cette jeune femme a tout plaqué pour vivre sur son bateau et parcourir le monde ! Ça fait vraiment rêver...

le 11 Mars 2015 à 06:30 | Lu 925 fois

Cette jeune femme a tout plaqué pour vivre sur son bateau et parcourir le monde ! Ça fait vraiment rêver...

Si vous avez déjà rêvé de tout plaquer et de partir faire le tour du monde sur un bateau, voici une histoire qui ne manquera pas de vous inspirer : Liz Clark est une jeune femme de 35 ans, surfeuse, navigatrice et voyageuse au long cours.

Ce rêve, c’est sa vie toute entière depuis les huit dernières années. Elle parcourt le monde sur son propre voilier, dont elle est le seul maître à bord ! 

Liz est tombée dans la marmite quand elle était petite. Dès sa plus tendre enfance, elle est initiée à la voile et au surf qui sont ses plus grandes passions. 

En 1990, alors qu’elle n’a que 10 ans, elle part pour six mois sur un bateau avec sa famille. Ce premier voyage en mer sera l’élément déclencheur qui fera basculer sa vie ! De retour à la maison, la petite fille qu’elle est alors prend deux grandes décisions : Quand elle sera grande, elle veut œuvrer pour protéger la planète de la destruction humaine, et devenir capitaine de son propre bateau ! En 2006, le rêve devient réalité : Elle embarque à bord du Swell, pour ce qui sera le plus grand voyage de sa vie...
 Bien sûr, on n’embarque pas seul à bord d’un voilier comme on prendrait le premier métro venu ! Liz avait déjà de solides connaissances dans le milieu de la voile, et elle a pris le temps qu’il fallait pour bien préparer son bateau afin qu’il reste sûr, confortable et fonctionnel, pour pouvoir rester pendant de longs mois en mer et y vivre sans encombre. Au départ, elle n’avait pas prévu de passer sa vie sur ce bateau. Comme elle ne savait pas comment subvenir à ses besoins, Liz pensait d’abord retourner travailler chez elle quelques mois par an. Après une année de préparatifs, elle quitte son emploi dans la restauration et embarque enfin, direction le Sud…
 


Mais le Capitaine Clark ne fait pas que sillonner les océans pour son bon plaisir, son rêve était aussi d’œuvrer pour l’environnement et elle s’implique dans de nombreux projets éducatifs et environnementaux, aux quatre coins du monde. Elle travaille aussi sur l’écriture d’un livre pour raconter son voyage.   Le Capitaine en train de pêcher son dîner...  Pour ne pas endommager les coraux, Liz descend l'ancre elle-même pour la placer sous l'eau  En plus de son engagement pour la cause environnementale, Liz est également, depuis toute petite, une passionnée de surf ! À bord, c'est une véritable petite maison très confortable avec tout ce qu'il faut pour vivre. Elle peut même recevoir des invités !Un peu de gymnastique au coucher du soleil, ça n'a jamais fait de mal à personne... Bien sûr, on se sent parfois un peu seul lorsqu'on vit loin de tout, au milieu de la mer... Mais ce genre de panorama en vaut bien la peine !Liz n'a de comptes à rendre à personne, ses plus gros soucis sont les variations de la météo, les quelques réparations inévitables à effectuer sur son navire... Comme elle dit : " Je crois que la chose qui est réellement la plus difficile c'est d’être loin de ma famille".

Eh oui, la vie est faite de choix !

Liz se trouve actuellement en Polynésie Française, où elle navigue d’une île à l’autre pour terminer son livre. Bon vent à toi, Capitaine ! 

Voilà une petite vidéo, histoire de rêver un peu.

Si vous aimez la bière, la mer et les bateaux , découvrez l'incroyable histoire du Hollandais Volant avec Amsterdam en cliquant-ici .


Plus de Télé
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 23:54 Selfie version singe, appréciez!!