Leral.net | S'informer en temps réel

Cette jeune femme vivait avec 150 vers vivants dans son intestin

Rédigé par Khary DIENE le 12 Janvier 2017 à 16:57 | Lu 4482 fois

Les médecins d'un hôpital situé en Inde ont fait une horrible découverte. L'une de leurs patientes vivait avec 150 vers vivants dans son intestin.


Une épouvantable découverte. Il y a quelques jours, une jeune femme indienne de 22 ans, Neha Begum s'est rendue à l'hôpital, se plaignant aux médecins de ressentir une "douleur abdominale insupportable". Les médecins se sont immédiatement rendus compte que ces maux venaient de l'intestin : 150 vers vivants, mesurant plus de 25 centimètres de long, ont été aperçus dans le ventre de la jeune femme. Si elle n'avait pas été hospitalisée à temps, elle aurait pu connaitre de gros problèmes neurologiques.

Une découverte qui n'a pas manqué de provoquer du dégoût chez le chirurgien en charge de la jeune femme. "J'étais totalement sous le choc" a-t-il réagi, ajoutant qu'il n'avait jamais eu l'occasion de tomber sur un cas comme celui-ci. "C'est un cas très rare. Nous avions déjà trouvé trois vers dans l'abdomen d'un patient. Mais c'est la première fois que nous trouvons une telle quantité de vers vivants". Les médecins se sont questionnés sur l'origine de la présence de vers dans l'intestin de la jeune femme. Le chirurgien pense qu'elle a un "mode de vie insalubre". "Les œufs de ces vers sont habituellement trouvés dans de l'eau impure et des légumes verts. Une bonne hygiène de base peut éviter de tels problèmes" a-t-il révélé.

source: fr.new