Leral.net | S'informer en temps réel



Cette mère fouille dans les affaires de son fils. Lorsqu’elle découvre une lettre SECRÈTE de sa maîtresse d’école, elle reste sans voix.

le 23 Mai 2016 à 10:21 | Lu 2949 fois

Cette mère fouille dans les affaires de son fils. Lorsqu’elle découvre une lettre SECRÈTE de sa maîtresse d’école, elle reste sans voix.

 

 

C'est un jour normal à l'école San Cristobal dans la ville de Rosario en Argentine. Les élèves travaillent tranquillement tandis que leur maîtresse les surveille. Ignacio Gabrielli, âgé de 6 ans, fait partie de ces élèves. C'est un enfant très curieux et sympathique, mais quelque chose d'inattendu se produit ce jour-là.

Nacho, comme le surnomment sa famille et ses copains, est soudain très inquiet. La maîtresse qui s'aperçoit qu'il est en train de chercher quelque chose, s'approche alors de lui. À ce moment-là, le garçon lui dit alors quelque chose qui la touche au plus profond de son coeur. Nacho a perdu une dent et ne la retrouve pas. Il craint que la "souris Pérez" (la petite souris en Amérique Latine) ne lui laisse pas de cadeau si il ne peut pas lui donner la dent. En effet, sans preuve qu'elle soit tombée, la petite souris ne lui offrirait rien. C'est triste ! Mais la maîtresse a alors une idée de génie et écrit le message suivant :

"Par le présent mot, j'atteste sur l'honneur que le petit, Ignacio Gabrielli, a perdu sa dent à l'école. Il est impossible de la retrouver donc il est fort probable que cette dernière soit tombée derrière une plinthe ou dans un trou.

Ce message doit être transmis à Mme la petite souris Pérez. Je profite de cette opportunité pour vous dire qu'Ignacio est un bon élève et un gentil garçon qui ne dit jamais de mensonges."


La maîtresse de Nacho a décidé de faire une attestation sur l'honneur concernant la dent perdue afin que la petite souris Pérez en ait la preuve absolue. Grâce à ce message portant le tampon officiel de l'école et signé par la maîtresse, la petite souris n'a plus aucune excuse et se voit dans l'obligation d'offrir un cadeau à Nacho, même si la dent n'est pas sous l'oreiller !

Voici une idée attendrissante. Nacho est rassuré, car la petite souris ne l'oubliera pas. Et en effet, elle ne l'a pas oublié : Ignacio a eu un cadeau tout de suite après que la petite souris a vu le message. Cette histoire m'a mis la banane pour la journée, je trouve ça touchant qu'une maîtresse prenne autant soin de ses élèves. Ce genre d'actes restent gravés dans la mémoire des enfants à tout jamais. Partagez cette histoire avec tous ceux que vous connaissez pour leur donner le sourire aujourd'hui :).

feroce



Plus de Télé
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 23:54 Selfie version singe, appréciez!!