Leral.net | S'informer en temps réel



Cette petite fille de 9 ans était harcelée à l’école. Mais 6 mois plus tard, ils en ont tous peur.

le 7 Avril 2016 à 15:15

Cette petite fille de 9 ans était harcelée à l’école. Mais 6 mois plus tard, ils en ont tous peur.

Lorsque Milla Bizzotto, originaire de Floride (États-Unis), entre dans une salle de sport et enlève son t-shirt, on sent qu'elle n'est pas là pour rigoler.

Youtube/christian bizzotto

Bien qu'elle n'ait que 9 ans, c'est déjà une vraie championne du parcours d'obstacles. Elle est la plus jeune compétitrice ayant participé à la "BattleFrog Xtreme", une course d'obstacles de 24 heures. Cette course est créée pour les Marines  et comprend de nombreux obstacles et épreuves très éprouvants.

Instagram/millastarfma

Le parcours consiste à se dépasser à la course à pied, la nage et au passage d'obstacles en 24 heures en faisant le plus de "tours" possible. Milla était la seule participante en dessous des 18 ans !

Instagram/millastarfma

Tout a commencé il y a 6 mois, lorsque la petite fille se faisait harceler par ses camarades à l'école. Milla qui allait déjà s'entrainer dans la salle de sport de son père a décidé de se lancer dans un entrainement intensif. Et elle a appris à aimer ça.

Youtube/christian bizzotto

Du lundi au vendredi, elle s'entrainait 3 heures par jour. Aujourd'hui, elle a plusieurs entraineurs et même un médecin sportif qui s'assure qu'elle ne dépasse les limites. 

[Instagram/millastarfma

Lorsque ses camarades ont vu à quel point elle était devenue forte et rapide, ils ont tout de suite arrêté le harcèlement. Toute cette histoire a poussé Milla à s’engager dans la lutte anti-harcèlement. En prenant part à cette course, Milla souhaite encourager les autres enfants à découvrir leur force, elle explique : "Je fais des courses pour montrer aux autres qu'il y a une force dans chacun de nous et qu'il faut se lever de son canapé pour la découvrir."

Youtube/christian bizzotto

Pour la BattleFrog, elle a voulu prouver de quoi elle était capable. Elle s'est préparé mentalement à nager 8 km, courir 58 km et à surmonter 25 obstacles. En tout, elle a fait 6 tours, impressionnant pour une enfant de cet âge ! Elle fait la fierté de son père ! Elle-même rayonne de bonheur et il y a de quoi !

Instagram/millastarfma

Elle est l'exemple-même de la volonté et de la persévérance. Avec sa force et sa condition physique, elle peut surpasser sans problème les adultes. Une vraie machine de guerre !

Instagram/millastarfma

Regardez cette vidéo pour la voir en pleine action (en anglais) : 

Elle n'a que 9 ans ! Milla a un brillant avenir devant elle. Sa campagne contre le harcèlement scolaire est une belle preuve de courage qui a fini par payer !

feroce