Leral.net | S'informer en temps réel



Cette youtubeuse en a marre de recevoir des messages sexistes

le 19 Avril 2016 à 15:41

«Des propositions pour coucher avec moi, j’en reçois tous les 15 jours», dit Ginger Force à BuzzFeed News.


Cette youtubeuse en a marre de recevoir des messages sexistes

Ginger Force est une youtubeuse française de 27 ans qui habite à Lyon. Depuis plus de deux ans, elle poste sur sa chaîne des vidéos qui parlent d’adaptations d’œuvres littéraires au cinéma  et de féminisme.

Ginger Force est une youtubeuse française de 27 ans qui habite à Lyon. Depuis plus de deux ans, elle poste sur sa chaîne des vidéos qui parlent d'adaptations d'œuvres littéraires au cinéma et de féminisme.

Elle possède plus de 31.000 abonnés et ses vidéos ont cumulé plus de 1,7 million de vues jusqu’à présent.

Lundi, elle a posté sur son compte Twitter la capture d’écran d’un commentaire qu’elle a reçu sur Facebook  avec cette légende: «Être une femme sur YouTube, épisode 445397.»

Dans ce message, un homme demande à la youtubeuse si elle accepterait de coucher avec lui, «sans doute contre rémunération»:

«Dans ta dernière vidéo j’ai vu que tu habitais à Lyon, c’est pour ça que l’idée m’est venue de te demander si tu voulais bien coucher avec moi. Je te demande ça car je dois avouer que tu es si attirante que tu es devenue un de mes fantasmes réguliers et que j’aimerais donc passer à l’acte avec toi.

Je ne suis pas idiot et je me doute bien que si ma demande se concrétise ce sera sans doute contre rémunération.»

«Je suis tombée sur le message dimanche soir. Au départ, je ne l’ai lu qu’en rigolant et après coup quand je l’ai relu je me suis rendue compte que ce n’était pas drôle. C’était dégueulasse, ça m’a un peu choquée», explique Ginger Force à BuzzFeed News.

«Le message envoyé est parti d’un compte créé pour l’occasion je pense, il n’a pas d’ami, pas de photo de profil rien du tout. Je ne sais pas si c’est une vraie proposition d’un mec qui a voulu protéger son identité ou si c’est un gars qui trouvait super drôle de me proposer de me prostituer», s’interroge-t-elle.

buzzfeed