leral.net | S'informer en temps réel

Championnat Turque (dernier round) Fener d’Issiar Dia pour le sacre, ce soir

Après s’être vu retirer son titre la saison passée pour match truqué, Fenerbahçe peut de nouveau reprendre ce titre, ce soir, à 18h face à Galatasaray, le grand rival.


Rédigé par leral.net le Samedi 12 Mai 2012 à 14:59 | | 1 commentaire(s)|

Championnat Turque (dernier round) Fener d’Issiar Dia pour le sacre, ce soir
En l’absence de Moussa Sow blessé, Issiar Dia peut être sacré champion de Turquie avec Fenerbahçe dès ce soir. L’enjeu sera le titre. L’adversaire à cet effet n’est pas n’importe qui. C’est Galatasaray. Fener se doit la jouer à fond. En s'imposant dimanche dernier sur la pelouse de Trabzonspor 3 à 1, Fenerbahçe s'est offert une finale pour le titre contre Galatasaray, son voisin et plus grand rival. Pour Issiar Dia, c’est le moment de confirmer. «Tout le monde était contre nous : les arbitres, les médias... Moralement, on n'était vraiment pas au top. Ça a été vraiment dur à digérer» confie Issiar. Depuis son arrivée il y a presque deux ans, l'ancien Nancéien a pu observer combien «la haine» entre les deux clubs était vivace. Des bagarres entre supporters, il en a vues. Mais jamais au point de craindre pour sa propre sécurité. «Au contraire, je dirais que ça donne plus de force qu'autre chose. Ici, tout le monde vit pour le foot», souligne-t-il. Et plus encore pour ce derby, depuis lundi, «la presse, les supporters et les paparazzis» sont en ébullition. «C'est le match de l'année, poursuit l'international sénégalais. Il faudra être très solide mentalement. On va tout donner pour ne pas avoir de regrets». Et effacer une «frustration toujours présente» : le 24 août dernier, Fenerbahçe, sacré champion de Turquie deux mois plus tôt, a été exclu de la Ligue des champions en raison de l'implication présumée de son président dans une affaire de matches truqués. « Ce titre, on ne l'a pas volé, insiste-t-il. On l'a gagné avec notre envie et notre cœur». La désillusion n'en a été que plus grande.
Relégué à une longueur de Galatasaray, Fenerbahçe doit s'imposer ce soir s'il veut être sacré.




SOURCE:Rewmi.com
Issiaka TOURE



1.Posté par selim le 13/05/2012 07:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Après s’être vu retirer son titre la saison passée pour match truqué,"euhhh ...Ercire des choses pareil mais franchement,personne n'a retirer le titre du Fenerbahçe,il a été accuse a tort puis exclu a tort de la CL pour finalement être innocenté par la commission de discipline de la fede turc.Donc Issiar Dia a bien raison on disant "ont ne l'a pas volé"mais moi j'attire votre attention sur le lynchage mediatique,policiere et judiciare,en Turquie.Hier soir encore alors tout se passait a merveille,les fans du Fenerbahçe ont même applaudi Gs sacré champion dans son stade,avant de rejindre tranquillement les vestiaires.Et la tout bascule, 6 policier situer vers le point de corner ont commencer a gazé les fans qui appelaient leur equipe vers leur tribune et la chaos total.Dabbord les sieges puis envahissement des fans acculés et bloquer dans les tribunes et ce n'est pas du gaz Lacrymo,mais du gaz poivre(sous forme de grenade explosiv).Et aujourd'hui les fautifs comme d'habitude les fans du Fenerbahçe!rien ne vas plus en Turquie et je crains le pire.Avant le match un enfant de 12 ans a été poignarder et a succomber a ses blessure pas les fans du Gs.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image