leral.net | S'informer en temps réel

Championnat d’Afrique des nations 2011 (Sénégal-Tunisie, ce mardi) : Ça passe ou ça casse pour les ‘Lions

Le Sénégal a besoin d’une victoire, ce mardi contre la Tunisie, pour verrouiller sa qualification en quart de finale du Chan-2011. Sinon, il faudra sortir la calculette


Rédigé par leral.net le Mardi 15 Février 2011 à 14:08 | | 1 commentaire(s)|

Championnat d’Afrique des nations 2011 (Sénégal-Tunisie, ce mardi) : Ça passe ou ça casse pour les ‘Lions
Ce mardi à Port-Soudan, le Sénégal joue son avenir au championnat d’Afrique des nations (Chan, Soudan du 4 au 25 février). Les ‘Lions’ (2e, 4 pts, +2) affrontent les ‘Aigles de Carthage’ de Tunisie (1ers, 4 pts, +4), pour le compte de la troisième et dernière journée de la poule D. En cas de victoire, ils seront qualifiés, quel que soit le résultat de l’autre match du groupe, Angola-Rwanda. Sinon, il faudra recourir à la calculette pour départager attribuer les deux dernières places en jeu pour les quarts de finale.

Joint hier par téléphone, le sélectionneur national a affirmé que cette option ne l’enchante guère. ‘On va vers un match à l’issue duquel, il nous faut forcément les trois points de la victoire. Les joueurs (sénégalais) savent qu’ils vont pour jouer leur avenir dans cette compétition. L’heure n’est plus aux calculs. J’ai dit aux joueurs qu’ils n’ont aucun intérêt à prêter une oreille attentive à ce qui va se passer du côté du match Angola-Rwanda. Je les ai appelés à se concentrer sur leur sujet pour remporter ce match. C’est le seul salut pour nous.’

La tâche ne sera pas simple. La Tunisie espère, comme le Sénégal, passer en quart de finale indépendamment du verdict du face-à-face entre Angolais et Rwandais. Et rejoindre le Soudan, l’Algérie, l’Afrique du Sud, le Niger, le Cameroun et la République démocratique du Congo, déjà qualifiés.

En quart de finale, le Soudan, pays organisateur, aura comme adversaire le Niger. L’Algérie sera opposée aux ‘Bafana-Bafana’ d’Afrique du Sud, auteurs de trois victoires en autant de sorties dans la poule B. Les deux derniers quarts de finale opposeront les équipes qualifiées de la poule D contre le Cameroun et la Rdc.

Le Chan est à sa deuxième édition. La première, disputée en Côte d’Ivoire en 2009 avait été remportée par la Rdc. Les ‘Lions’ avaient été éliminés en demi-finale. La compétition est réservée aux sélections de joueurs évoluant sur le continent. L’Egypte, triple champion d’Afrique d’affilée, ne prend pas part aux débats.

Mamanding Nicolas SONKO
source Walfadjri



1.Posté par schwarzeraal le 15/02/2011 19:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais oú sont ceux qui se vantent de leurs nianes ou khondiomes? prouvez nous quelque chose ,apres tout c´est une technologie senegalaise.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image