leral.net | S'informer en temps réel

Championnat du monde universitaire: L'ISEG et l'UCAO, pour défendre les couleurs du Sénégal


Rédigé par leral.net le Jeudi 8 Octobre 2015 à 23:21 | | 0 commentaire(s)|

Championnat du monde universitaire: L'ISEG et l'UCAO, pour défendre les couleurs du Sénégal
Le Sénégal sera bien présent à la Ligue mondiale Universitaire 3X3 ( Basket-Ball à trois). Ce sont sont d'ailleurs deux écoles de formation qui vont défendre les couleurs du Pays. En Garçons c'est l’équipe de l' UCAO composée de Lamine Mbaye, Jean Baptiste Ndiaye et Michel C Diam, Oumar Guèye, qui fera le voyage. Elle sera accompagnée des Filles de l'ISEG avec Mame Diarra Bousso Sarr, Aminata Camara, Dado Faye, Mame Borso Niang Diallo. Cheikh Sarer est le Directeur Technique et Léopold Germain Senghor est le chef de Délégation. La Ligue Mondiale Universitaire 3x3 constitue un nouveau programme lancé cette année par la Fédération Internationale de Sport Universitaire ( FISU ). La Finale de la Ligue se déroulera du 09 au 11 octobre 2015 à XIAMEN en CHINE.
24 équipes y sont attendues dont 12 masculines et 12 féminines représentant les 11 pays et Régions suivantes : la Chine , la Russie, le Brésil, le Chinese Tapei, la Suisse, la France, la Grande Bretagne, l'Ouganda, l'Australie, le Sénégal et le Canada.
Les compétitions seront enregistrées par la Télévision locale de XIAMEN et diffusées par CCTV5 et Eurosport. Outre les Compétitions, des Activités culturelles seront proposées aux Participants, notamment du papier découpé chinois, des courses de bateau-dragon et des démonstrations d'arts martiaux






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image