leral.net | S'informer en temps réel

Championnat : en cas d’égalité, les équipes seront départagées par le goal-average général

La Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) va appliquer le critère du goal-average général pour la saison 2011-2012, en cas d’égalité entre une ou des équipes, a annoncé mercredi son premier vice-président, dans un entretien exclusif avec l’APS.


Rédigé par leral.net le Mercredi 18 Avril 2012 à 19:46 | | 0 commentaire(s)|

Championnat : en cas d’égalité, les équipes seront départagées par le goal-average général
‘’Contrairement à la saison dernière, où le goal-average particulier était de mise, cette année, nous avons décidé de travailler sur le goal-average général’’, a expliqué Abdoulaye Touré.

Le vice-président de la LSFP a été interpellé, à la suite des divergences entre supporters du Jaraaf et de Niary Tally sur la 2-ème place dans la poule B.

Les deux équipes comptant le même nombre de points (19). Le goal-average général arrange le Jaraaf (+7) contre (+3) pour Niary Tally, mais la seconde équipe citée passerait devant l’équipe de la Médina si c’était le goal-average particulier.

Victorieuse du Jaraaf à l’aller (2-0), Niary Tally a contraint l’équipe de la Médina au nul (0-0) au retour.

Au contraire du goal-average général, avec le goal-average particulier, on prend en compte, en cas d’égalité entre deux équipes ou plusieurs, les résultats de leurs confrontations directes.

En plus de la décision d’appliquer le goal-average général, Abdoulaye Touré a ajouté qu’à la fin de la 14-ème journée, les deux meilleures équipes de chaque poule joueront un tournoi play-off, sous forme de championnat avec trois matchs aller et trois matchs retour.

Le vainqueur sera désigné champion du Sénégal pour la saison 2011-2012.

Du fait du calendrier international chargé avec la CAN 2012 et la période électorale, la LSFP a décidé de faire jouer la saison en deux poules de huit pour pouvoir boucler son calendrier.


SOURCE:APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image