leral.net | S'informer en temps réel

Championnats européens de football : Diao Baldé Keita, Moussa Konaté et Cie buteurs

Ce week-end a été très riche en couleur et chiffre dans le championnat européen. Six sénégalais évoluant dans plusieurs clubs européens ont été très décisifs dans la victoire de leur club. Il s’agit s’agit Pape Alioune Ndiaye (Osmanlispor), Babakar Khouma (Fiorentina), Diao Baldé Keita (Lazio), Saliou Ciss (Valenciennes), Moussa Konaté (FC Sion) et Lamine Sané (Brême).


Rédigé par leral.net le Dimanche 2 Octobre 2016 à 21:29 | | 0 commentaire(s)|

Pape Alioune Ndiaye  (Osmanlispor)

Le milieu sénégalais, Pape Alioune Ndiaye évoluant dans le championnat turc accumule les réalisations depuis le début de la saison. Il a ouvert, ce dimanche 02 octobre, le score à la 9e minute de jeu sur un penalty. C'est à la 55e minute que Van Persie égalise pour Fenerbahce. Les deux équipes se terminent dos à dos.

Babacar Khouma (Fiorentina)

Fiorentina a perdu (2-1) face à Torino de la Série A, mais l’attaquant sénégalais Babacar Khouma sauve l'honneur en marquant un but à la 84e minute de jeu. Il a aussi marqué cette semaine en Europa League. Le joueur sénégalais débute bien la saison.

Diao Baldé Keita (Lazio)

Lazio vient de donner une lourde défaite à Udinesse (3-0). Diao Balde Keita marque le deuxième but de la rencontre. Il est actuellement sur une bonne lancée et se prépare pour le match du 8 octobre qui opposera le Sénégal au Cap Vert.

Saliou Ciss (Valenciennes )

Le défenseur sénégalais a marqué contre Strasbourg en Ligue 2 français.
Strasbourg, septième avec 14 points, a accueilli Valenciennes de Saliou Ciss, treizième avec 11 points. Le sénégalais a marqué le quatrième et dernier but de la rencontre à la 83e minute de jeu et Valencienne fini par gagner par 4 buts à 2.

Moussa Konaté (FC Sion )

L'attaquant sénégalais marque son premier but de la saison. Le FC Sion du sénégalais Moussa Konaté gagne sur un score de 5 buts à 2. Il a d’ailleurs trouvé le chemin des filets à la 24e minute de jeu.

Lamine Sané (Brême)

Lamine Sane vient de marquer en championnat un but contre le SV Darmstad. Le défenseur sénégalais marque le but de légalisation à la 51e minute de jeu. Brem fini par un match nul de 2 buts par tout. Bonne prestation pour Lamine qui vient de commencer sa carrière en Allemagne.

Au vue de cette belle prestation des Lions de la Téranga à quelques jours du match Sénégal vs Cap-Vert du samedi 08 octobre 2016, comptant pour la 1ère journée du Groupe D des préliminaires – Zone Afrique – de la Coupe du Monde de la FIFA "Russie 2018, les supporters ont tout le droit de crier déjà victoire pour cette rencontre au stade Léopold Sédar Senghor.

Landing DIEDHIOU, Leral.net






 

Les 6 buteurs sénégalais du week-end dans les championnats européens de football
Les 6 buteurs sénégalais du week-end dans les championnats européens de football






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image