leral.net | S'informer en temps réel

Chan des U23 : Matar Bâ renouvelle sa confiance au Comité d’organisation dirigé par Me Augustin Senghor

Le ministre des Sports, Matar Bâ, a procédé, ce vendredi, à l’installation du Comité d’organisation du Championnat d’Afrique des Nations des moins de 23 ans, prévu pour le mois de décembre prochain. Ce comité, dirigé par Me Augustin Senghor, aura pour mission de renouveler le pari de l'organisation comme lors du dernier Chan U20 organisé au mois de mars dernier.


Rédigé par leral.net le Vendredi 14 Août 2015 à 15:21 | | 0 commentaire(s)|

Après la réussite du dernier Chan des moins de 20 ans, le ministre des Sports, Matar Bâ, a renouvelé sa confiance à Me Augustin Senghor pour diriger ce Comité d’organisation du Championnat d’Afrique des Nations (Chan) des moins de 23 ans, qualificatif pour les Jeux olympiques de Rio, prévus en décembre 2015 au Sénégal. « Nous avons été investis d’une mission de l’organisation du Chan des moins de 20 ans que nous avons réussis », a déclaré Matar Bâ, en marge de l’installation du comité d’organisation du Chan U23. Pour lui, la réussite de l’organisation du Chan des moins de 20 ans, qui s’est déroulé au mois de mars 2015 au Sénégal, a permis à la Confédération africaine de Football (Caf) de poursuivre sa collaboration avec notre pays à travers la Fédération sénégalaise de football. « L’organisation d’une telle compétition, deux fois en une année, n’est pas donnée à n’importe quel pays », s’est réjoui le ministre.

Le président de la Fédération sénégalaise de Football a, pour sa part, souligné la forte présence du mouvement sportif avec le Cnos, la Fsf, l’Oncav, les agents du ministère des Sports. Me Augustin Senghor, « si la Caf a confié l’organisation de ce Chan des moins de 23 ans au Sénégal, c’est pour pousser le Sénégal à aller de l’avant ». Car, dit-il, le Sénégal, qui a déjà participé aux Jeux olympiques de Londres en 2012, ne doit pas rater ceux de Rio 2016. D’où l’importance de faire un bon tournoi, pour réitérer la même mission que celui de 2012. « Les Stades Caroline Faye de Mbour et Léopold Sédar Senghor de Dakar accueilleront les matchs lors de cette Chan U23 ans », informe-t-il.

Fara Mendy






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image