Leral.net | S'informer en temps réel



Charge du président Wade contre la BCEAO

Rédigé par leral .net le 22 Février 2010 à 04:41 | Lu 1337 fois

Le président sénégalais Abdoulaye Wade a reproché à la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) d'effectuer des placements à l'étranger, alors que les économies des pays membres souffrent de l'absence de financements.


Charge du président Wade contre la BCEAO
« J'ai trop de récriminations contre notre Banque centrale. Je ne l'ai pas caché, je l'ai souvent dit. Parce qu'une banque est là pour financer une économie et non pour faire des placements à l'extérieur. Ils mettent notre argent sur le marché financier pour gagner de l'argent », affirme Wade, qui estime à 4000 milliards de FCFA le montant des placements à l'étranger.

« On est en train de chercher de l'argent pour financer l'agriculture alors que nous avons de l'argent qui dort quelque part. C'est même incroyable », a ajouté le chef de l'Etat sénégalais.


1.Posté par ass le 22/02/2010 08:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wakh gna deug laye niombar

2.Posté par eric le 22/02/2010 11:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui on cherche de l'argent et lui et son fils ont volé l'argent

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site