Leral.net | S'informer en temps réel

Charlie Hebdo. Le Maroc pas à la marche à Paris à cause des caricatures

Rédigé par ( Les News ) le 11 Janvier 2015 à 23:30 | Lu 2364 fois

Le roi du Maroc Mohammed VI n'a pas envoyé son ministre des affaires étrangères à la manifestation parisienne ce dimanche. Le roi du Maroc Mohammed VI n'a pas envoyé son ministre des affaires étrangères à la manifestation parisienne ce dimanche. | Photo : AFP


Charlie Hebdo. Le Maroc pas à la marche à Paris à cause des caricatures
Le ministre des Affaires étrangères marocain n'a pas pris part à la marche républicaine dimanche à Paris en raison de la présence de caricatures du prophète dans le défilé.

Le ministre des Affaires étrangères marocain, Salaheddine Mezouar, n'a finalement pas pris part à la marche contre le terrorisme dimanche à Paris « en raison de la présence de caricatures blasphématoires » du prophète dans le défilé, selon un communiqué officiel diffusé par l'ambassade marocaine.

Blasphématoire

« La délégation marocaine a présenté dimanche à l'Élysée les sincères condoléances du Royaume du Maroc » à la France, mais « n'a pas pris part à la marche organisée à Paris en raison de la présence de caricatures blasphématoires du prophète », selon le texte.

Des dizaines de responsables étrangers, dont des musulmans, ont participé à ce défilé monstre contre le terrorisme après les attaques terroristes sanglantes qui ont frappé la France.