leral.net | S'informer en temps réel

Charlie Hebdo : Touba, Kaolack et Dakar rejoignent le Grand Rassemblement de Samedi 24


Rédigé par leral.net le Vendredi 16 Janvier 2015 à 16:00 | | 11 commentaire(s)|

Charlie Hebdo : Touba, Kaolack et Dakar rejoignent le Grand Rassemblement de Samedi 24

Après Kaolack qui va organiser simultanément un grand rassemblement le samedi 24, Touba également et sous le « Ndiguél » du khalif général des mourides va rejoindre le combat de la liberté de culte et de défense des peuples d’Afrique. En effet, le Khalife général des mourides Serigne Sidy Moctar Mbacké, a instruit tous les Imams des différentes mosquées d'axer leurs sermons de la prière de ce vendredi sur les caricatures du Prophète Mohamed ( PSL). Le Khalife a aussi convié les talibés mourides "à un grand rassemblement devant l'esplanade de la mosquée Darou Khoudoss".
Le Grand Jaraaf de Dakar qui sera personnellement à la place de l’obélisque a appelé toute la communauté Léboue à être aux côtés de la Plate Forme Africaine pour le développement et les droits humains lors de son grand Rassemblement du samedi 24 janvier à la Place de l’Obélisque. Tout comme, Cheikh Khadim Lô Gaidel de Thiès qui sera aussi personnellement au Grand Rassemblement a instruit également ses talibés et se joindre au combat. l’ONG JAMRA, l’Imam de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, des imams, des associations religieuses, l’Eglise Sénégalaise, des guides religieux, les partis politiques, des associations, comme EMAD, les défenseurs du Litoral, des membres de la société civile, des syndicalistes ente autres ont promis de participer au Grand Rassemblement de Dakar le 24 janvier.
La PLADH Vous informe qu’elle a déposé une demande d’autorisation au prés du Préfet du département le mardi 14 janvier 2014.

Aliou KEBE
Le responsable des relations presse
La Plateforme Africaine pour le Développement et les droits Humains






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image